Casque d'or de Jean Becker: Les Fiches Cinéma d'Universalis by Encyclopaedia Universalis

Casque d'or de Jean Becker: Les Fiches Cinéma d'Universalis

byEncyclopaedia Universalis

Kobo ebook | April 28, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$5.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Une fiche de référence sur Casque d'or, un chef-d'oeuvre de Jacques Becker.

Nombre des films de Jacques Becker (1906-1960) sont passés à la postérité, qu'elle soit celle de la cinéphilie institutionnelle (Godard n'a jamais tari d'éloges sur Le Trou (1960), dont il a monté des extraits dans ses Histoire(s) du cinéma) ou celle du grand public (Ali Baba et les quarante voleurs, 1954, repasse toujours à la télévision).

Les grands films méritent le même traitement que les grands livres. Sur le modèle des fiches de lecture, les fiches cinéma d'Encyclopaedia Universalis associent une analyse du film et un article de fond sur son auteur :
- Pour connaître et comprendre l'œuvre et son contexte, l'apprécier plus finement et pouvoir en parler en connaissance de cause.
- Pour se faire son propre jugement sous la conduite d'un guide à la compétence incontestée.

Un ouvrage conçu par des spécialistes du cinéma pour tout savoir sur Casque d'or de Jacques Becker.

A propos de l’Encyclopaedia Universalis :

Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

Title:Casque d'or de Jean Becker: Les Fiches Cinéma d'UniversalisFormat:Kobo ebookPublished:April 28, 2016Publisher:Encyclopaedia UniversalisLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2341007694

ISBN - 13:9782341007696

Look for similar items by category:

Reviews