Casse-Noisette et le roi des souris by E. T. A. Hoffmann

Casse-Noisette et le roi des souris

byE. T. A. Hoffmann

Kobo ebook | March 10, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.71

Available for download

Not available in stores

about

Casse-Noisette et le roi des souris, est un conte fantastique de l'écrivain allemand E.T.A. Hoffmann (1776 – 1822).

Résumé :

Le jouet de Noël favori de la jeune Marie Stahlbaum, le Casse-Noisette, s'anime, et après avoir vaincu le diabolique roi des souris, emmène cette dernière dans un royaume magique peuplé de poupées.

Extrait :

Au vingt-quatre décembre, la chambre du milieu et bien plus encore le salon qui y donnait furent formellement interdits aux enfants du médecin consultant Stahlbaum. Fritz et Marie se tenaient assis l’un près de l’autre dans un coin de la chambre du fond. Le crépuscule du soir était déjà descendu, et ils éprouvaient une certaine crainte en ne voyant pas apporter de la lumière comme cela se faisait d’habitude à cette heure du jour. Fritz raconta, en parlant bien bas à sa jeune sœur (elle était âgée de sept ans), qu’il avait entendu frapper et aller et venir dans la chambre fermée, et aussi qu’il n’y avait pas bien longtemps qu’un petit homme, tenant une cassette sous le bras, s’était glissé dans l’escalier.

— Pour sûr, ajouta-t-il, ce petit homme est le parrain Drosselmeier.
Alors la petite Marie frappa ses petites mains l’une contre l’autre et s’écria toute joyeuse :
— Ah ! le parrain Drosselmeier aura fait pour nous quelque belle chose !

Le conseiller de la haute cour de justice, Drosselmeier, n’était pas beau. Il était petit et maigre, avait un visage sillonné de rides ; il portait un grand emplâtre noir sur l’œil droit, et il était chauve, qui l’obligeait à porter une jolie perruque blanche, mais faite en verre avec un art merveilleux.
En outre, le parrain était un homme très-habile, qui s’entendait très-bien en horlogerie, et faisait lui-même des montres au besoin. Aussi, quand une des belles pendules de la maison de Stahlbaum était malade et ne voulait plus chanter, alors le parrain Drosselmeier arrivait. Il ôtait sa perruque de verre, retirait son habit jaunâtre, ceignait un tablier bleu, et plongeait dans les ressorts des instruments pointus qui faisaient mal à la petite Marie ; mais il ne faisait aucunmal à la pendule ; bien au contraire, elle recommençait à s’animer, et aussitôt elle se mettait à gronder, à battre et à chanter toute joyeuse, ce qui causait un grand plaisir...

 

Title:Casse-Noisette et le roi des sourisFormat:Kobo ebookPublished:March 10, 2016Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051546149

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Casse-Noisette et le roi des souris

Reviews