Caviar et nuits blanches: Un polar écossais trépidant by John-Erich Nielsen

Caviar et nuits blanches: Un polar écossais trépidant

byJohn-Erich Nielsen

Kobo ebook | May 18, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$8.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Quand la mort surgit dans les eaux glacées du Pacifique, la croisière de rêve se transforme en un terrible cauchemar !

"Le prospectus de l'agence était alléchant : Embarquez pour une croisière de rêve au large de la Terre de Feu. Naviguez une semaine dans le sillage des baleines bleues. Partez à la découverte d'icebergs aux proportions gigantesques.
Du caviar pour les yeux... Comment résister ?
Mais voilà... Depuis notre départ, la réalité s'avère bien différente. Avec l'été austral, le soleil ne se couche jamais. Je n'ai pas fermé l'oeil depuis trois jours. Hier, j'ai bien failli mourir gelé dans une tempête. "Un accident", m'a expliqué le capitaine. Enfin, ce matin, un passager allemand est décédé dans sa cabine. Décidément, le caviar promis me reste sur l'estomac. Une malédiction semble s'acharner sur le navire. A moins qu'il ne s'agisse de tout autre chose..."
Inspecteur Sweeney - Police criminelle d'Edimbourg

Un brise-glace, le détroit de Magellan, et les icebergs du pôle sud : les ingrédients d'un suspense inédit !

EXTRAIT

– Vous avez raison, l’approuva Sam Miller. La navigation est encore assez calme dans le canal Beagle. Mais cette nuit, dès que nous aborderons la haute mer par le détroit de Drake, je vous assure que l’on verra vite qui a le pied marin ou pas !
– Vraiment, Mister Miller ? s’inquiéta tante Midge.
– Sam… insista l’Américain. Croyez-en mon expérience Miss, les mers australes dans lesquelles nous allons pénétrer sont les plus agitées du globe. Même un rafiot de la taille du Professor Nevski peut s’y faire ballotter comme un bouchon dans une lessiveuse !
– Eh bien… soupira la vieille dame, impressionnée. Cela nous promet une nouvelle nuit blanche.
– Tu appelles ça une nuit tante ? releva Sweeney. Il faut attendre deux heures du matin pour que le jour commence à faiblir. D’ailleurs, je n’ai quasiment pas fermé l’œil depuis que nous avons atterri dans le sud de l’Argentine.
– Pareil pour moi, confirma Clara Miller en reposant son verre de vin. Je finirai par avoir des cernes horribles sous les yeux ! se lamenta l’Américaine.
– Ah ça chérie, rigola son géant de mari, c’est tout le charme de l’été polaire. Moi, il m’a fallu près de cinq ans pour m’y faire. Alors, vous autres, ce n’est pas en seulement sept jours de croisière que vous pourrez vous adapter, leur affirma Sam d’une mine navrée.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Sur fond d’icebergs, cette 3e aventure de Sweeney est agréablement divertissante. Entre sourire et suspense, on suit avec plaisir ce sympathique héros. - Claude Le Nocher, Rayon Polar

À PROPOS DE L'AUTEUR

John-Erich Nielsen est né le 21 juin 1966 en France. Professeur d'allemand dans un premier temps, il devient ensuite officier (capitaine) pendant douze ans, dans des unités de combat et de renseignement. Conseiller Principal d'Education de 2001 à 2012, il est désormais éditeur et auteur à Carnac, en Bretagne.
Les enquêtes de l'inspecteur Archibald Sweeney - jeune Ecossais dégingandé muni d'un club de golf improbable, mal rasé, pas toujours très motivé, mais ô combien attachant - s'inscrivent dans la tradition du polar britannique : sont privilégiés la qualité de l'intrigue, le rythme, l'humour et le suspense.
A la recherche du coupable, le lecteur évoluera dans les plus beaux paysages d'Ecosse (Highlands, île de Skye, Edimbourg, îles Hébrides) mais aussi, parfois, dans des cadres plus "exotiques" (Australie, Canaries, Nouvelle-Zélande, Irlande).

Title:Caviar et nuits blanches: Un polar écossais trépidantFormat:Kobo ebookPublished:May 18, 2017Publisher:Éditions Head over HillsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791090915619

Look for similar items by category:

Reviews