Ce jour-là

Mass Market Paperback | October 21, 2013 | French

byMark Owen

not yet rated|write a review

Traduit en français par Olivier Dow et Paule Lescar. Écrit en collaboration avec le journaliste Kevin Maurer. Ce jour-là est le récit exclusif d’une mission historique, racontée de l’intérieur par l’un des membres du commando. 
 
« Cela faisait huit ans que je traquais Ben Laden et les leaders d’Al-Qaida. Et là, j’étais à quelques minutes de sauter de l’hélicoptère pour atterrir dans la cour de sa résidence surveillée. J’ai attrapé le filin relié au fuselage du Faucon Noir. Le sniper à côté de moi s’est posté, une jambe dans l’hélico, une dehors pour dégager de la place dans l’habitacle. Avec son arme il scannait les cibles dans la résidence. Il devait couvrir le côté sud pendant que l’équipe d’assaut se glissait dans la cour du bâtiment principal avant de se séparer, chacun allant accomplir la tâche qui lui était impartie. La veille seulement, aucun de nous ne pensait que Washington donnerait le feu vert pour cette mission. »
 
Lorsque Mark Owen survole Abbottabad en hélicoptère en ce 2 mai 2011, il sait que cette mission sera la bonne. La cible : nom de code « Geronimo », alias Oussama Ben Laden, recherché par toutes les polices depuis les attentats du 11 septembre 2001.

« Ce sont les révélations sur la manière dont les Américains mènent la guerre en Afghanistan qui sont les plus pertinentes. Mais aussi les plus dérangeantes. » – Didier Fessou, Le Soleil

Cet automne sort en salles le film Capitaine Phillips, qui raconte l’attaque du Maersk Alabama par les pirates somaliens. Le capitaine Philips a été sauvé par Mark Owen et ses camarades des Navy Seals. Mark Owen raconte de l’intérieur ce sauvetage dans Ce jour-là (chapitre 6).

Pricing and Purchase Info

$14.95

Ships within 1-2 weeks
Ships free on orders over $25
Prices may vary. why?
Please call ahead to confirm inventory.

From the Publisher

Traduit en français par Olivier Dow et Paule Lescar. Écrit en collaboration avec le journaliste Kevin Maurer. Ce jour-là est le récit exclusif d’une mission historique, racontée de l’intérieur par l’un des membres du commando.  « Cela faisait huit ans que je traquais Ben Laden et les leaders d’Al-Qaida. Et là, j’étais à quelques minute...

Engagé dans les Navy SEAL en 2004, Mark Owen a sillonné les sentiers des montagnes du Pakistan, les côtes de Somalie, les rues et villages d’Irak et d’Afghanistan à la poursuite des Talibans. Toutes ces missions préparaient la dernière. Celle qu’il a menée. Celle où il a assisté en direct à la mort d’Al-Qaida.

other books by Mark Owen

No Easy Day: The Firsthand Account Of The Mission That Killed Osama Bin Laden
No Easy Day: The Firsthand Account Of The Mission That ...

Paperback|May 6 2014

$16.44 online$22.00list price(save 25%)
No Hero: The Evolution Of A Navy Seal
No Hero: The Evolution Of A Navy Seal

Hardcover|Nov 11 2014

$10.00 online$32.95list price(save 69%)
Cry of the Kalahari
Cry of the Kalahari

Paperback|Sep 17 1992

$17.34 online$18.50list price(save 6%)
see all books by Mark Owen
Format:Mass Market PaperbackDimensions:7.5 × 4.2 × 1.75 inPublished:October 21, 2013Publisher:PointsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2757836099

ISBN - 13:9782757836095

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Ce jour-là

Reviews