Ce n'est pas une façon de dire adieu by Stéfani MeunierCe n'est pas une façon de dire adieu by Stéfani Meunier

Ce n'est pas une façon de dire adieu

byStéfani Meunier

Mass Market Paperback | April 21, 2008 | French

Pricing and Purchase Info

$12.95

Earn 65 plum® points
Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Ce roman est finaliste du Prix littéraire des collégiens 2008.New York, les annés 1970. Une ville qui est encore le centre du monde, mais qui commence à douter d'elle-même. La guerre du Vietnam s'enlise, et si l'engouement pour le rock'n roll ne se dément pas, il vient maintenant d'Angleterre, où l'ombre des Beatles règne sur le monde de la musique.Sean est musicien. Pour le plaisir de faire de la musique, pour cette merveilleuse camaraderie de la scène, pour l'amour de cette vie d'errance entre Montréal, sa ville natale, et les innombrables bleds où il doit jouer. Quand il revient à New York, il vit à Brooklyn, dans l'appartement de son ami Ralf, qui vit seul avec son chien Lennon. Ce sont les seules attaches qui donnent à Sean le sentiment d'être chez lui.Pendant que Sean est en tournée, Ralf rencontre Héloïse dans une bijouterie. C'est le coup de foudre, le bonheur, tout de suite. S'en- suivent des soirées à écouter les Beatles, un voyage en Bretagne, des soupers où se conjuguent amour et amitié. Puis, un jour, le retour de Sean à New York vient ébranler ce précaire équilibre.Dans ce second roman, Stéfani Meunier se révèle plus que jamais une magicienne des atmosphères. En quelques traits aussi sûrs que retenus, elle sait donner un relief extraordinaire au quotidien de ses personnages. Un regard capté en passant, quelques accords de musique, les paroles d'une chanson aimée qui nous montent aux lèvres, et voilà que notre cour chavire en même temps que celui des personnages.
Stéfani Meunier est l''auteur d''un recueil de nouvelles, Au bout du chemin (Boréal, 1999), et d''un roman, L''Étrangère (Boréal, 2005). Elle vit à Saint-Adolphe-d''Howard, dans les Laurentides.
Loading
Title:Ce n'est pas une façon de dire adieuFormat:Mass Market PaperbackDimensions:7.5 × 4.2 × 1.75 inPublished:April 21, 2008Publisher:BoréalLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2764606109

ISBN - 13:9782764606100

Look for similar items by category:

Reviews