Ce qui n'a pas de nom by Piedad BonnettCe qui n'a pas de nom by Piedad Bonnett

Ce qui n'a pas de nom

byPiedad Bonnett

Paperback | October 10, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$32.95

Earn 165 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Dans ce court récit, Piedad Bonnett raconte à la première personne le suicide de son fils Daniel, vingt-huit ans, qui s'est jeté du toit de son immeuble à New York. Il était schizophrène. Dans un milieu bourgeois, corseté par des conventions en tout genre, il n'est pas de bon ton de parler crûment de la mort et de la folie ; c'est pourtant ce que fait l'auteur, dans une langue sobre et sans effets de manche, avec une sincérité bouleversante. Elle raconte la stupéfaction du deuil, les formalités de la mort occidentale, mais aussi et surtout le combat inégal d'un jeune homme contre la folie qui le cerne. Une plongée dans la douleur qui ne verse jamais dans l'apitoiement ou l'impudeur : l'écrivain n'a que les mots pour dire l'absence, pour contrer l'absence, pour continuer à vivre.
Piedad Bonnett est née à Amalfi, en Colombie. Elle enseigne la littérature à l'université des Andes, à Bogotá. Poète reconnue, elle a obtenu de nombreux prix et a été traduite dans plusieurs langues ; elle a aussi écrit plusieurs romans et pièces de théâtre.
Loading
Title:Ce qui n'a pas de nomFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:October 10, 2017Publisher:MétailiéLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791022606998

Look for similar items by category:

Reviews