Chapitre 16 - L'aide phénoménale des Abrams by Claudette Duchesne (Czara)

Chapitre 16 - L'aide phénoménale des Abrams

byClaudette Duchesne (Czara)

Kobo ebook | November 7, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.90

Available for download

Not available in stores

about

Explications – Série du Cheval ailé – Chapitre 16 – L’aide phénoménale des Abrams – Palomino reçoit récompense et Costaud et Long Cou aussi.

Mini-résumés des chapitres précédents.

Les enfants de Palomino et Blanche-Reine, Costaud et Long Cou, chargent Christian d’une mission auprès de Fleuron Blanc.
Quand Fleuron Blanc convoqua Costaud et Long Cou, ils durent demander la permission à Palomino, leur père, s’il permettait qu’ils y aillent.  Il fut d’abord inquiet.  Mes enfants ont-ils fait quelque chose qui a attiré l’attention de Fleuron Blanc?
Il les questionna mais ils répondirent qu’ils n’avaient rien fait de mal
Palomino les accompagna chez Fleuron Blanc.  Celle-ci vit son air inquiet et le rassura tout de suite.  Palomino, j’ai fait venir tes enfants car ils ont un beau rêve que Christian m’a raconté et je peux dire que je suis aussi fière d’eux que de toi.
Palomino fut heureux d’entendre cela.

Fleuron Blanc rencontra les enfants et parla avec eux.
Ensuite, elle fit entrer Palomino.  Elle l’informa de la raison de la convocation de ses enfants.  Il en fut très fier et très ému.
Fleuron Blanc remercie Palomino pour ses accomplissements d’une façon particulière.
Palomino remercie Fleuron Blanc de sa confiance en lui et envers ses enfants et ils se dirent au Revoir.
Il alla partager les bonnes nouvelles avec sa compagne.

Christian avait rapporté les propos de Fleuron Blanc à propos de son désir d’inviter les représentants des autres humanités à participer à l’ébauche du document sur les cours à donner pour les jeunes ambassadeurs de la Paix interplanétaire à sa tante Jeanne Duranceau et celle-ci trouva que c’était juste et approprié.
Elle attendrait donc des nouvelles des autres humanités alliées de la Paix.

Pendant ce temps, le Sage Angus réfléchissait.
Si la nouvelle de la recherche de la Grande Paix les avait rejoints, cela se pouvait qu’elle ait rejoint d’autres humanités moins bien disposées à cet égard.
Il n’y avait pas de militaire à l’Avenue de la Lumière et aucun moyen de défense à part celui que pourrait leur apporter les Adamiens, leurs plus proches voisins.  Il se disait que même si aucune attaque ne pouvait être prévisible dans les prochaines semaines, qu’il fallait y penser pour les prochains mois.
Il fit appeler le Colonel Trudel et lui demanda s’il pourrait disposer d’une centaine de militaires pour aller protéger l’Avenue de la Lumière, Palomino, Fleuron Blanc et toutes les autres espèces qui y vivaient, s’ils acceptaient leur proposition.
Le Sage Angus souhaitait que les Terriens, les Adamiens, les Amandiers, les Rougiers et les Brutis aient des chars aériens défensifs et il souhaitait aussi que des militaires de toutes ces humanités viennent aider à rassembler une centaine de chars partout chez les Alliés de la Paix et que les Alliés de la Paix y contribuent.  Ils auraient la formation et l’entraînement voulus pour bien s’en servir en temps de paix comme en temps de guerre.
À la fin de la 5e semaine, tout fut complété.   Tous les 100 représentants des humanités alliées repartirent après multiples remerciements, avec leurs nouveaux chars aériens défensifs invisibles.  
À Suivre!

Claudette Duchesne (Czara)

Title:Chapitre 16 - L'aide phénoménale des AbramsFormat:Kobo ebookPublished:November 7, 2015Publisher:Claudette DuchesneLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051217773

Reviews