Chez les Fous by Albert Londres

Chez les Fous

byAlbert Londres

Kobo ebook | August 8, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$2.85

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Cet ouvrage comporte une table de matières interactive qui facilite la lecture, vous trouverez à la fin de l'ouvrage toute la biographie de l'auteur, journaliste du début du xxè siècle qui reste une référence pour de nombreux journaliste français.

Description  de l'ouvrage:

Albert Londres  se rend dans les asiles psychiatriques, y dénonce les mauvais traitements ou les carences alimentaires et sanitaires et rappelle que « notre devoir n'est pas de nous débarrasser du fou, mais de débarrasser le fou de sa folie. 
En voici un Extrait : Je m’assois. Levé avant le jour, je n’étais arrivé que le cinquième. On trouve toujours plus fou que soi ! Le premier était un monsieur qui regardait avec précision la semelle de son soulier gauche. Un quart d’heure plus tard, il la regardait toujours. C’était une semelle normale pourtant ! Un couple occupait la deuxième et la troisième chaises. L’un des deux venait conduire l’autre ; lequel ? La quatrième était une dame qui pleurait sans bruit et sans mouchoir. Ses larmes s’allongeaient sur ses joues et tombaient abandonnées, sur sa robe noire. Un nouveau couple entra. Il prit place à ma suite. La jeune femme enleva son chapeau et le mit sur ses genoux, puis elle le remit sur sa tête, puis elle le remit sur ses genoux, etc. Son mari s’empara du chapeau et, d’un geste de personne raisonnable, l’immobilisa sous son bras.
Les clients affluaient. Cent mille malades de cette « maladie » circulent dans Paris. Ce n’est pas un, c’est vingt services ouverts qu’il faudrait...

Title:Chez les FousFormat:Kobo ebookPublished:August 8, 2014Publisher:Huon Editions NumérikLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990045540924

Look for similar items by category:

Reviews