Chine: le grand écart by Dominique de RamburesChine: le grand écart by Dominique de Rambures

Chine: le grand écart

byDominique de Rambures

Paperback | October 7, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$41.95

Earn 210 plum® points
Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Demain la Chine sera la première puissance économique. Longtemps on a cru que la croissance la conduirait à l'économie de marché et à la démocratie. Elle n'en prend pas le chemin. Pendant que les pays s'enfoncent dans la crise, elle élabore un nouveau modèle de développement combinant parti unique, capitalisme d'état, mécanismes de marché. Mais ce modèle doit faire face à des défis internes (corruption, pollution, démographie explosive...) et externes (conflits territoriaux, nationalisme, protectionnisme...). La croissance tient lieu d'idéologie et la légitimité du pouvoir s'effrite. À l'âge des technologies de l'information, de nouveaux espaces de liberté s'ouvrent. Si les réformes politiques ne suivent pas, la situation pourrait échapper au contrôle du Parti. Un essai percutant.
Dominique de Rambures enseigne à Paris I où il dispense un cours de Master sur la « Banque et Finance en Chine ». Il a été banquier international et Président honoraire de l'Euro Banking Association.
Loading
Title:Chine: le grand écartFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:October 7, 2013Publisher:Aube (De l')Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2815908492

ISBN - 13:9782815908498

Look for similar items by category:

Reviews