Chronique du maquis de Saint-Marcel à la poche de Lorient: Le maquis morbihannais by Xavier Eveillé

Chronique du maquis de Saint-Marcel à la poche de Lorient: Le maquis morbihannais

byXavier Eveillé

Kobo ebook | June 3, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$5.69

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Première bataille des forces françaises après le Débarquement, les combats du maquis de Saint-Marcel, dans le Morbihan, restent méconnus. Ils ont pourtant contribué à contrarier en Bretagne, l'une des régions françaises les plus militarisées pendant la Seconde guerre mondiale, l'envoi en renfort des divisions allemandes sur le front de la Normandie. Actif, spontané, le maquis vit affluer au nez de l'ennemi 3.000 jeunes Bretons armes à la main. La folle journée du 18 juin 1944, au milieu des landes de Lanvaux, se solda par de lourdes pertes pour les soldats du Reich.
L'ouvrage de 56 pages en format epub, étayé par les témoignages de résistants et celui du dernier Special Air Service engagé, retrace la constitution des réseaux de résistance dans l'Est du Morbihan, l'organisation et le déroulement heure par heure de la bataille. Il aborde la sévérité des traques et des représailles durant l'été 44 jusqu'à la Libération de la Bretagne par la 66e division US du général Patton. Le mouvement n'en resta pas là car de nombreux maquisards prirent part au sein des FFI à l'encerclement de la poche de Lorient jusqu'à la reddition du 9 mai 45.

Title:Chronique du maquis de Saint-Marcel à la poche de Lorient: Le maquis morbihannaisFormat:Kobo ebookPublished:June 3, 2013Publisher:FdPLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052541990

Look for similar items by category:

Reviews