Cité sans aiguilles (La)

Paperback | June 25, 2014 | French

byMarc Torres

not yet rated|write a review

Il était une fois… La Cité sans aiguilles. L’histoire se présente comme une fable regorgeant d’enseignements, de légèreté mais aussi de profondeur, qui se lit comme à la veillée. C’est avec plaisir qu’on découvre l’atmosphère de ce roman et les péripéties de nos héros.
 
Qu’ont donc en commun l’Horloger, l’Écrivain et le Guerrier ? Une quête et une même destination dont ils ignorent tout : la Cité sans aiguilles… Dans un premier temps, chacun de son côté, poussé par sa propre histoire, chemine vers la cité légendaire. Nous suivons leur voyage solitaire, jusqu’au jour où ils se rencontrent pour poursuivre, ensemble, leur dessein.
 
Autrefois connue sous un autre nom, la cité blanche est un royaume gouverné par le Roi Blanc et dont la renommée n’est plus à faire : un souverain réputé pour son immense sagesse à la tête d’un pays prospère. À ses côtés, une reine précieuse et un fidèle conseiller, Guillaume. Pourtant son destin est mis à mal et prend une autre tournure. Quel désastre a provoqué ce basculement, la souffrance incommensurable du Roi, le désarroi de ses sujets ? Dans quelle voie nouvelle le Roi Blanc doit-il s’engager pour rétablir son royaume et son pouvoir ?
 
Le récit enchâsse les voyages, les combats, les légendes, les symboles pour nous faire vibrer tout au long de ce « conte » qui déroule en filigrane une réflexion sur le temps, inexorable et irréversible. Et si le Roi Blanc, devenu le Roi Fou, parvenait à devenir le maître du temps ? Qu’est-ce que la fatalité ? Comme il est si bien dit dans le roman, chacun doit « marcher vers son propre destin »…

Pricing and Purchase Info

$34.95

Ships within 1-2 weeks
Ships free on orders over $25

From the Publisher

Il était une fois… La Cité sans aiguilles. L’histoire se présente comme une fable regorgeant d’enseignements, de légèreté mais aussi de profondeur, qui se lit comme à la veillée. C’est avec plaisir qu’on découvre l’atmosphère de ce roman et les péripéties de nos héros. Qu’ont donc en commun l’Horloger, l’Écrivain et le Guerrier ? Une q...

Marc Torres est né à Carcassonne en 1962. Il vit près de Tours, et écrit depuis plus de 25 ans. Pratiquant l'aïkido, il tente d’appliquer à l'écriture les exigences et les valeurs de cet art martial. Il a été lauréat de plusieurs concours de nouvelles. La Cité sans aiguilles est son premier roman publié.

other books by Marc Torres

Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:June 25, 2014Publisher:VIVIANE HAMYLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2878585801

ISBN - 13:9782878585803

Look for similar items by category:

Reviews