Citizenship In A Connected Canada: A Research And Policy Agenda

EditorElizabeth Dubois, Florian Martin-bariteauContribution byKent Aitken

November 10, 2020|
Citizenship In A Connected Canada: A Research And Policy Agenda by Elizabeth Dubois
$39.95
Paperback
Earn 200 plum® points
Buy Online
Ship to an address
Free shipping on orders over $35
Pick up in store
To see if pickup is available,
Buy In Store
Not sold in stores
Prices and offers may vary in store

about

Que cela signifie-t-il d''être un citoyen(ne) au Canada dans un contexte numérique ? Quelles sont les conséquences de cet environnement numérique pour les citoyen(ne)s et pour les décideur(e)s publics ? 

Cet ouvrage collectif interdisciplinaire rassemble des chercheur(e)s, des activistes et des décideurs publics pour dégager un consensus sur ce que signifie une société numérique pour le Canada. Ce collectif présente un aperçu de l''état de la citoyenneté dans un contexte numérique au Canada et propose un programme de recherche et de politiques publiques pour aller de l''avant. 

La partie I examine le paysage actuel de la participation civique numérique et met en lumière certaines voix manquantes dont nous avons besoin pour construite une société numérique inclusive. La partie II explore la relation entre les citoyen(ne)s et leurs institutions politiques et démocratiques, de la prestation des services gouvernementaux à l''engagement académique et citoyen dans les politiques publiques. La partie III analyse les principaux cadres juridiques qui doivent être discutés et redéfinis afin de permettre l''établissement et le renforcement d''une société inclusive et d''institutions démocratiques. 

Il s''agit d''une ressource fondamentale pour les décideur(e)s publics, les étudiant(e)s et les chercheurs intéressés à comprendre la citoyenneté dans un contexte numérique au Canada. 

Publié en anglais.

Elizabeth Dubois is assistant professor in the Department of Communication and member of the Centre for Law, Technology and Society at the University of Ottawa.  Florian Martin-Bariteau is assistant professor of Law and Technology at the Faculty of Law, Common Law Section and the Director of the Centre for Law, Technology and Society a...
Loading
Title:Citizenship In A Connected Canada: A Research And Policy Agenda
Format:Paperback
Product dimensions:316 pages, 9 X 6 X 0.5 in
Shipping dimensions:316 pages, 9 X 6 X 0.5 in
Published:November 10, 2020
Publisher:University Of Ottawa Press
Language:English
Appropriate for ages:All ages
ISBN - 13:9780776629254

Recently Viewed
|