Colomba et autres contes et nouvelles by Prosper Mérimée

Colomba et autres contes et nouvelles

byProsper Mérimée

Kobo ebook | December 5, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.71

Available for download

Not available in stores

about

Colomba et autres contes et nouvelles est un recueil de contes et de nouvelles, écrit par l'écrivain français Prosper Mérimée (1806 - 1870).

 

Ce livre numérique présente l'édition intégrale et comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.

 

Liste des contes et nouvelles :

 

- Colomba

- La Vénus d’Ille

- Les Âmes du purgatoire

- Mateo Falcone

- Vision de Charles XI

- L’Enlèvement de la redoute

- Tamango

- La Perle de Tolède

- La Partie de trictrac

- Le Vase étrusque

- Les Mécontents

- Lettres adressées d’Espagne au directeur de la Revue de Paris

 

Résumé de Colomba :

 

Colomba della Rebbia a vu périr son père assassiné par son ennemi, l’avocat Barricini. L’assassin a su dérober son crime aux yeux de la justice, mais Colomba n’a pas mis l’espoir de sa vengeance dans la loi. Elle a un frère, Orso della Rebbia, lieutenant en demi-solde dans la garde impériale, qui doit bientôt revenir en Corse. C’est lui qui est maintenant le chef de la famille, et c’est lui qui, selon les idées de la Corse, doit venger son père : quand on a un ennemi, il lui faut choisir entre les trois S : « schioppetto, stiletto o strada » (fusil, stylet ou fuite, expression corse).


 

Extrait de Colomba :

Dans les premiers jours du mois d’octobre 181., le colonel sir Thomas Nevil, Irlandais, officier distingué de l’armée anglaise, descendit avec sa fille à l’hôtel Beauveau, à Marseille, au retour d’un voyage en Italie. L’admiration continue des voyageurs enthousiastes a produit une réaction, et, pour se singulariser, beaucoup de touristes aujourd’hui prennent pour devise le nil admirari d’Horace. C’est à cette classe de voyageurs mécontents qu’appartenait miss Lydia, fille unique du colonel. La Transfiguration lui avait paru médiocre, le Vésuve en éruption à peine supérieur aux cheminées des usines de Birmingham. En somme, sa grande objection contre l’Italie était que ce pays manquait de couleur locale, de caractère. Explique qui pourra le sens de ces mots, que je comprenais fort bien il y a quelques années, et que je n’entends plus aujourd’hui. D’abord, miss Lydia s’était flattée de trouver au-delà des Alpes des choses que personne n’aurait vues avant elle, et dont elle pouvait parler « avec les honnêtes gens », comme dit M. Jourdain. Mais bientôt, partout devancée par ses compatriotes, et désespérant de rencontrer rien d’inconnu, elle se jeta dans le parti de l’opposition. Il est bien désagréable, en effet, de ne pouvoir parler des merveilles de l’Italie sans que quelqu’un ne vous dise : « Vous connaissez sans doute ce Raphaël du palais ***, à *** ? C’est ce qu’il y a de plus beau en Italie. » — Et c’est justement ce qu’on a négligé de voir. Comme il est trop long de tout voir, le plus simple c’est de tout condamner de parti pris...


 

Title:Colomba et autres contes et nouvellesFormat:Kobo ebookPublished:December 5, 2015Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051288483

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Colomba et autres contes et nouvelles

Reviews