Comme si seule une musique: Un roman historique mélodieux by Daniel Soil

Comme si seule une musique: Un roman historique mélodieux

byDaniel Soil

Kobo ebook | March 10, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$20.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Une ode aux plaisirs perdus

Au moment même où l’Histoire sombrait dans sa période la plus noire, Vital, Gloire, Flore et Luca – quatuor passionné, amoureux et pétri de justes causes – vivaient une existence turbulente où périls et plaisirs s’entremêlaient, au son du Lambeth Walk. Felicity, la fille née de cette belle équipe, revient sur l’île du lac de Côme où tout s’est alors noué pour découvrir le mystère de ses origines. Une histoire rythmée par l’Orfeo de Monteverdi… Comme si seule une musique pouvait restituer la cruauté des amours, l’audace des hasards.

Ce roman historique narre le tourbillon de quatre vies qui s'entremêlent à l'aube de la Seconde Guerre mondiale.

EXTRAIT

L’île Comacina ? Une goutte d’encre posée sur une feuille de papier trop lisse pour l’absorber. Elle est à portée de voix du rivage et pourtant elle paraît secrète, indéchiffrable, tout le contraire de la rive claire où nous nous tenons, tante Gloire et moi : autour de notre hôtel, ce ne sont que villas pimpantes, terrasses et patios fleuris de longue date.
Nous touchons au but. Je suis là, toute penaude, et Gloire non plus ne sait comment se tenir. Nos corps se heurtent, nos phrases se bousculent. L’attente a été si forte ! Et l’enjeu est si grand ! Cela fait des années que Gloire vit pour cet instant : me raconter le début de l’histoire à l’endroit même où tout a commencé. Mais c’est à moi, je le sais, d’encourager son récit. Je l’ai fait, hier soir déjà. Et ce matin, l’idée me plaît de l’écouter longtemps. À la vue de l’île, mon désir de savoir est plus vif que jamais.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Daniel Soil excelle [...] à mul­tiplier les détails concrets qui confèrent à ses personnages épaisseur et humanité ; et, pour traduire les plaisirs à jamais per­dus, son écriture se fait gour­mande, sensuelle. - Laurent Robert, Promotion des lettres

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après des études universitaires à Bruxelles, Daniel Soil (1949) enseigne pendant une douzaine d’années, avant de devenir responsable d’associations de jeunesse. Dès 1988, il travaille à la promotion des créateurs belges francophones, dans divers pays, avant de travailler pour la politique de l’Enfance. Il est aujourd’hui Conseiller à la Délégation Wallonie-Bruxelles au Maroc. Son premier roman, Vent faste (2000) a obtenu le Prix Jean Muno 2001 en Belgique. Il a aussi été lauréat en 2001 du Festival du Premier Roman à Chambéry.
Title:Comme si seule une musique: Un roman historique mélodieuxFormat:Kobo ebookPublished:March 10, 2017Publisher:Editions Luce WilquinLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2875542788

ISBN - 13:9782875542786

Look for similar items by category:

Reviews