Commun des mortels (Le) by Lefort, GérardCommun des mortels (Le) by Lefort, Gérard

Commun des mortels (Le)

byLefort, Gérard

Paperback | April 10, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$34.95

Earn 175 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

« Depuis quelques jours, il y a un oiseau noir qui se pose sur l'arête du toit. Ce choucas, il le dégoûte. Au début, il a frappé dans ses mains pour l'éloigner. Il a crié ensuite, au risque d'attirer l'attention des voisins, et puis jeté des cailloux, et puis fabriqué une fronde. La bête revient toujours. Ils se surveillent. Ce qu'il faudrait pour bien faire, c'est s'allonger dans l'herbe, scruter les nuages et s'imaginer qu'on pourrait vivre autrement.»A quoi pense-t-il ce vieux monsieur qui semble ne penser à rien? Comment vit-elle cette jeune fille qui regarde ailleurs? Le nouveau roman de Gérard Lefort s'intéresse au commun des mortels, au genre humain qui est un drôle de genre. Des hommes « quelconques », des femmes « ordinaires », des anonymes entraperçus, des inconnus fugaces, des passants de tous les jours. Comme par la fenêtre d'un train filant à grande vitesse, le récit ricoche sur l'écume des jours, au hasard d'existences imaginées.Un petit univers à part au milieu du grand, une série de vies singulières dont la collection compose un tableau cubiste de notre époque, atomisée, éclatée, mais animée aussi d'une utopie encourageante: le bonheur de vivre ensemble, malgré tout.
Après avoir été pendant plus de trente ans une des « plumes » du quotidien Libération, Gérard Lefort a publié son premier roman aux éditions de l'Olivier, Les Amygdales, en 2015. 
Loading
Title:Commun des mortels (Le)Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:April 10, 2017Publisher:Olivier (De l')Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:282361124X

ISBN - 13:9782823611243

Look for similar items by category:

Reviews