Complicités involontaires (Les) by Nathalie BauerComplicités involontaires (Les) by Nathalie Bauer

Complicités involontaires (Les)

byNathalie Bauer

Paperback | September 25, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$37.95

Earn 190 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Par un jour d'avril, Corinne V., psychiatre, reçoit dans son cabinet une quinquagénaire, Zoé B., désireuse d'entreprendre une analyse. Reconnaissant en elle une ancienne amie, elle s'apprête à l'adresser à un confrère, quand Zoé lui confie souffrir d'une amnésie qui a effacé ses souvenirs de jeunesse. Et qu'elle est atteinte depuis toujours d'une « mélancolie » dont la cause, elle en est persuadée, réside dans la mystérieuse histoire de sa famille paternelle - histoire dont son père ne lui a transmis qu'une infime partie.La curiosité est la plus forte : en dépit de sa déontologie, Corinne décide d'ignorer leur lointaine et brève amitié, et accède à la demande de Zoé, sans pouvoir imaginer les conséquences qu'une telle résolution aura sur leurs existences respectives. Car, tandis que l'analysante déroule son « enquête » en assemblant, telles les pièces d'un puzzle, les quelques éléments dont elle dispose - bribes de vieilles conversations, documents et photos -, l'analyste se voit confrontée, par un plongeon dans le passé, à un jeu de miroirs pour le moins inattendu.Dans ce roman de la transgression, Nathalie Bauer raconte l'odyssée d'une famille ballottée par le chaos de l'histoire du XXe siècle, la recherche obsessive de deux femmes qui en subissent encore les soubresauts, et explore les multiples complicités qui unissent les êtres à leur insu pour mieux se jouer de leur destin.
Traductrice de l'italien, docteur en histoire, Nathalie Bauer a publié plusieurs romans dont Le feu, la vie (2007), Des garçons d'avenir (2011, finaliste du prix Femina) et Les Indomptées (2014). 
Loading
Title:Complicités involontaires (Les)Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:September 25, 2017Publisher:Philippe ReyLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2848766050

ISBN - 13:9782848766058

Look for similar items by category:

Reviews