Considerations sur quelques ecoles poetiques contemporaines by Pierre de Bouchaud

Considerations sur quelques ecoles poetiques contemporaines

byPierre de Bouchaud

Kobo ebook | April 13, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$2.83

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

EXTRAIT:

La poésie accomplit actuellement une évolution fort intéressante. D’une part, voici le groupe des poètes immuablement attachés aux règles classiques et parnassiennes  ; d’autre part, voici les novateurs qui, avec M. Adolphe Boschot, réclament quelques adoucissements à la sévère intransigeance des règles prosodiques  ; enfin, voici les partisans du vers libre qui, avec MM. Kahn et Vielé-Griffin, parmi bien d’autres, demandent l’entier rejet de règles imposant aux vers un nombre déterminé de pieds.

            À vrai dire, ces divergences ne sont pas nouvelles. Il y eut de tout temps, en matière poétique, les novateurs et les conservateurs, les anciens et les modernes. Dans la Vraie Histoire comique de Francion, composée par Charles Sorel, sieur de Souvigny, vers 1622, on trouve ce passage caractérisant la lutte de Malherbe contre Ronsard et son école  :

Title:Considerations sur quelques ecoles poetiques contemporainesFormat:Kobo ebookPublished:April 13, 2014Publisher:Pierre de BouchaudLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990044487107

Reviews