Constellations rituelles: Chamanisme et représentations systémiques by Marco Massignan

Constellations rituelles: Chamanisme et représentations systémiques

byMarco Massignan

Kobo ebook | May 30, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$13.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Depuis une vingtaine d’années, les constellations familiales se révèlent être une technique puissante agissant sur l’ensemble des composants de l’homme : le corps, l’âme et le mental. Elles peuvent être déclinées selon l’expérience et la formation du conducteur, donnant lieu à une multiplicité de techniques innovatrices.

Ce livre recueille le témoignage extraordinaire d’un thérapeute intégrant constellations familiales, chamanisme et travail corporel sur le traumatisme. Un livre éclectique et passionnant, qui sort des schémas prédéfinis, contenant des données, tant historiques qu’anthropologiques, sur le culte des Ancêtres et sur certaines pratiques chamaniques, ainsi que des exercices pratiques.

Mais ce texte est surtout le récit d’un thérapeute engagé dans un parcours spirituel très profond, témoignant d’une foi puissante. Un auteur qui est, avant tout, un messager des peuples indigènes dont il nous transmet la parole de sagesse : une parole nue, respectueuse des Indiens pour ce qu’ils sont de fait aujourd’hui, et non ce que nous Occidentaux voudrions qu’ils soient.

Dans notre époque de décadence spirituelle déguisée en progrès technologique, quel est le message qui en sort ? S’ouvrir à la dimension du Sacré est primordial, et encore possible. En suspendant le jugement et en restant à l’écoute attentive du corps, notre véritable maître, nous vivons le moment présent, le seul moment où la vie peut se passer ; nous pouvons, alors, voir la réalité et accepter tout ce qui existe.

Title:Constellations rituelles: Chamanisme et représentations systémiquesFormat:Kobo ebookPublished:May 30, 2016Publisher:Éditions quintessenceLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2358050911

ISBN - 13:9782358050913

Reviews