Conte de Noël by Charles Dickens

Conte de Noël

byCharles Dickens

Kobo ebook | February 16, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.57

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about


Conte de Noël, est le premier et le plus célèbre des contes écrits par le romancier anglais Charles Dickens (1812 – 1870).
 
Ce livre comporte une table des matières dynamique.
Il est parfaitement mis en page pour une lecture sur liseuse électronique.
 
Extrait :
 
Marley était mort, pour commencer. Là-dessus, pas l’ombre d’un doute. Le registre mortuaire était signé par le ministre, le clerc, l’entrepreneur des pompes funèbres et celui qui avait mené le deuil. Scrooge l’avait signé, et le nom de Scrooge était bon à la bourse, quel que fût le papier sur lequel il lui plut d’apposer sa signature.
Le vieux Marley était aussi mort qu’un clou de porte.
 
Attention  ! je ne veux pas dire que je sache par moi-même ce qu’il y a de particulièrement mort dans un clou de porte. J’aurais pu, quant à moi, me sentir porté plutôt à regarder un clou de cercueil comme le morceau de fer le plus mort qui soit dans le commerce  ; mais la sagesse de nos ancêtres éclate dans les similitudes, et mes mains profanes n’iront pas toucher à l’arche sainte  ; autrement le pays est perdu. Vous me permettrez donc de répéter avec énergie que Marley était aussi mort qu’un clou de porte.
Scrooge savait-il qu’il fût mort  ? Sans contredits. Comment aurait-il pu en être autrement  ? Scrooge et lui étaient associés depuis je ne sais combien d’années. Scrooge était son seul exécuteur testamentaire, le seul administrateur de son bien, son seul légataire universel, son unique ami, le seul qui eût suivi son convoi...
 
Table des Matières :
 
Conte de Noël
I. Le spectre de Marley
II. Le premier des trois esprits
III. Le second des trois esprits
IV. Le dernier esprit
V. Conclusion
À propos
 
 

Title:Conte de NoëlFormat:Kobo ebookPublished:February 16, 2015Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990049986438

Look for similar items by category:

Reviews