Contrecoup by Rachel CuskContrecoup by Rachel Cusk

Contrecoup

byRachel Cusk

Paperback | May 6, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$31.95

Earn 160 plum® points
Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Céline Leroy. On se rencontre. On s'aime. Parfois, on se sépare. Dans l'intervalle, qu'a-t-on construit? Les sentiments, les projets, les moments partagés, que deviennent-ils après la rupture? Pour écrire ce livre, Rachel Cusk a puisé dans son expérience, celle de son divorce. Ni confession impudique ni fiction pure, ce texte est surtout l'histoire d'une femme, écrivain, féministe, mère de deux filles, qui observe ses propres réactions avec la même acuité qu'elle met en scène les personnages de ses romans. Recréant des scènes quotidiennes vécues ou nourrissant sa réflexion de mythes et de références littéraires, Rachel Cusk analyse le retentissement profond d'une séparation. Bouleversant et percutant, Contrecoup est un livre singulier, qui confirme le talent de Cusk pour disséquer la nature humaine, et la vitalité d'un courant féministe extrêmement original dans la littérature anglaise actuelle.
Rachel Cusk vit à Brighton, en Angleterre. Traduit en français en 2007, Arlington Park a connu un grand succès public et critique. Ont également paru aux Éditions de l'Olivier, Egypt Farm (2008) et Les Variations Bradshaw (2010).
Loading
Title:ContrecoupFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:May 6, 2013Publisher:Olivier (De l')Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2823600477

ISBN - 13:9782823600476

Look for similar items by category:

Reviews