Contribution à l'histoire du mouvement psychanalytique: Suivi de : Considérations actuelles sur la guerre et sur la mort by Freud Sigmund

Contribution à l'histoire du mouvement psychanalytique: Suivi de : Considérations actuelles sur la…

byFreud Sigmund

Kobo ebook | May 7, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$3.26

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Sigmund Freud (1856-1939), père de la psychanalyse, est né le 6 mai 1856 à Freiberg en Moravie. Après avoir fait des études de médecine à l'Université de Vienne, Freud accomplit un stage à Paris, dans le service Dr. Charcot, spécialiste des maladies nerveuses.Il continue jusqu'à sa mort à faire progresser ses travaux. Durant les dernières années de sa vie il a reçu de nombreux honneurs officiels.

Dans cette édition, nous publions deux essais parmi les plus importants de Freud :
Contribution à l'histoire du mouvement psychanalytique, (1914) : où l’auteur retrace les débuts difficiles d'un mouvement qui s'est désormais étendu au monde entier.
Suivi de :
Considérations actuelles sur la guerre et sur la mort, (1915) : écrit pendant la première guerre mondiale, ses conclusions importantes sur la Vie et la Mort ont été respectées et bien observées par la philosophie contemporaine, en exposant le dualisme freudien par l'opposition dialectique de l'Existence et de l'Être-pour-la-mort.

Bonne lecture.

Title:Contribution à l'histoire du mouvement psychanalytique: Suivi de : Considérations actuelles sur la…Format:Kobo ebookPublished:May 7, 2013Publisher:eBoxeditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990005958516

Look for similar items by category:

Reviews