Cool soleil by Dominique Rock

Cool soleil

byDominique Rock

Kobo ebook | May 11, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$2.60

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

...mon texte a été censuré puisque les éditeurs québécois "doivent travailler avec beaucoup de prudence étant donné l'actuelle situation dans le monde de l'édition".

C'est clair, pourtant je ne sais trop quel aspect de mon texte les mène à une telle prudence. Vraiment, je ne sais pas puisque par ailleurs ils l'encensent. Donc il y a un os, et je comprends que c'est en fait non pas les éditeurs comme tels, mais bien la morale sociétale de la décennie qui est à l'oeuvre, une espèce de force tranquille qui fait que genre ça, lah, lah... ça passe pas. Just no. Et que les éditeurs sentent. Ils vendent des livres, ils savent ce qui se vend, du moins ici. Au Québec en 2018.

Soliane est assez une anti-héroïne et la trame narrative est assez hachurée avec genre pas de but. C'est d'ailleurs annoncé dès le début: il n'y a rien.

Ce texte montre le vide derrière toutes les institutions humaines en les déconstruisant, à commencer par des trucs fondamentaux genre l'estime de soi, ou encore la foi, l'acte de croire, le couple, l'amour, l'identité de genre... mais c'est aussi banalement l'histoire d'une jeune fugueuse, transsexuelle, une fille cute qui passe de pute de ruelle à serveuse rattrapée par son passé, puis entrepreneure... tout en restant nomade. Ou en fuite. Constante. Évidemment, la fuite, sinon quoi, l'affrontement? La bagarre? la violence? Pfff...

Alors donc je replonge et de toute manière, il est bien évident que mon texte avait et aura toujours besoin d'un travail d'édition. Je le sais bien que ce n'est et que ce ne sera qu'un manuscrit tant qu'un éditeur n'y aura pas mis la main. Je ferai donc d'autres tentatives avec un titre beaucoup plus pertinent, J'appelle un chat un chat (mais je sais pas trop à propos de moi).

À bientôt
Dominique Rock

"Elle reste là songeuse, acceptant finalement une cannette de bière. Je suis championne pour les accueils, moi, les retrouvailles haha.
Voici la société qui débarque, m’indiquant... quoi? M’indiquant quoi?!! Ça pave la voie à grands coups de notions, sans voir qu’elle n’est pas praticable, cette voie. J’ai pas d’autres options anyway. Moi, ça, là, l’hybride, pas le choix de suivre la piste, comme un chemin tracé... par celles qui m’ont précédée. Le sentier des monstres. J'ai beau être cute, je suis un monstre. Je suis même pas invitée au party, faut je passe par derrière. C’est ça qu’on m’indique. Le petit sentier... Par ici. Penche-toi... Voilà, comme ça, mmmmmm...
C’est comme ça. C’est ça la vie. Tu vas là où on t’indique. Tu prends ce sentier ou je te nie. Parce que... elle existe pas vraiment ...tout cas on n’en parle pas. De la petite shemale que j’ai fourrée dans le parc l’autre soir. Crisse qu’elle était bandante ohhhhhh, mmmmmmm... haha. C’est à qui que tu dis ça? À personne, estie. Alors elle existe pas, la petite shemale bandante. Fairy Angel, yes... une fantaisie. Tous ces mecs qui se crossent en pensant à moi... Je suis une image, c’est pas réel."

Title:Cool soleilFormat:Kobo ebookPublished:May 11, 2017Publisher:Dominique RockLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:298167370X

ISBN - 13:9782981673701

Look for similar items by category:

Reviews