Critique de la condition managériale by Ghislain Deslandes

Critique de la condition managériale

byGhislain Deslandes

Kobo ebook | September 14, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$35.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

En sciences de gestion sont généralement privilégiées les études de « visibilité » : les enquêtes où il s’agit de voir, de comparer les données... Il ne s’agit à aucun moment de s’interroger sur ce qui constitue ce que nous sommes effectivement. L’arrière-plan anthropologique du management paraît absent, pensé à partir de l’homme représenté à l’aide de statistiques et d’outils de mesure. La subjectivité vivante en tant que telle brille par son absence.
La première partie de l’ouvrage réinvestit le champ de la réflexion philosophique pour définir le protomanagement antique et ses aspects techniques, scientifiques, pratiques, éthiques et politiques. Dans la seconde partie, il est question de repenser le management à partir d’une approche phénoménologique et de notions comme le corps subjectif ou le vécu individuel à l’heure de l’accélération sociale. Enfin cette investigation amène l’auteur à proposer une définition du management comme une force vulnérable soumise à la pression du chiffre et dotée d’un triple pouvoir de contrainte, d’imitation et d’imagination s’exerçant aux niveaux subjectif, interpersonnel, institutionnel et environnemental.

Title:Critique de la condition managérialeFormat:Kobo ebookPublished:September 14, 2016Publisher:Presses Universitaires de FranceLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:213078657X

ISBN - 13:9782130786573

Look for similar items by category:

Reviews