Croc-Blanc by Jack London

Croc-Blanc

byJack London

Kobo ebook | August 11, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$3.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

L'histoire commence avant la naissance de Croc-Blanc, un chien-loup. Le roman suit la meute d'où il vient et ses premières semaines de vie sauvage, sa lutte pour la vie ; manger ou être manger. Puis il fait l'expérience de la vie chez les Indiens d'Amérique ; son maître se nomme Castor-Gris. Il rencontre d'autres chiens et devient ennemi avec eux, Lip-lip étant son rival. Mais Croc-Blanc, fier et puissant, subit la méchanceté des hommes blancs ; en réaction, il devient un combattant féroce.

L'histoire devient alors plus sombre lorsqu'il est échangé à Beauty Smith contre de l'alcool pour devenir une bête de combat. Malgré ses nombreuses tentatives, Castor-Gris refuse de le reprendre. Il gagne chaque duel féroce jusqu'au jour où il doit se battre avec un bulldog du nom de Cherokee. Alors qu'il agonise et est sur le point de perdre, deux hommes arrêtent le combat: Weedon Scott, un ingénieur des mines, et son ami Matt. Croc-Blanc est donc recueilli et sauvé des mauvais traitements de cet « homme fou ».

Grâce à la patience de ses nouveaux maîtres, il découvre « l'amour » et « l'amitié » entre un loup et son maître. Un jour, un intrus nommé Jim Hall veut s'en prendre au juge Scott le père de Weedon, et Croc-Blanc le défend malgré ses nombreuses blessures. Il est soigné et finit ses jours en compagnie de Collie et de leur nombreuse famille.

Title:Croc-BlancFormat:Kobo ebookPublished:August 11, 2014Publisher:LargauLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990045561356

Reviews