Découvrez Mykonos hors saison: Une épopée endiablée pleine d'humour by Richard Gaitet

Découvrez Mykonos hors saison: Une épopée endiablée pleine d'humour

byRichard Gaitet

Kobo ebook | November 10, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$7.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Que se passe-t-il dans les villes touristiques à la morte saison ?

Mykonos, en Grèce.

Attirant chaque année près de 400 000 visiteurs, ce petit port paisible des Cyclades devient de mai à septembre un Eden touristique généreux en plaisirs universels (soleil, danse, fête, feta). Mais en mars ? Y-a-t-il seulement un club ouvert après minuit ?
Au hasard d’errances alcoolisées dans des rues blanches et désertes, deux pieds nickelés vont provoquer les dieux sans le savoir...

Entre fantaisie et comédie, cette épopée éthylique endiablée convoque aussi bien l’humour grand-guignolesque d’Hunter S. Thompson que l’art du mystère de la série Lost.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

- "Un pamphlet hilarant contre l’illusion hédoniste [...] Le passé pèse lourd, la crise économique n’en finit pas, seule la poésie nous venge de nos malheurs... et c’est ainsi qu’un séjour raté en mer Egée peut donner un petit bijou d’humour et de concision." (Frédéric Beigbeder, Le Figaro Magazine)
- "Un récit drôlissime." (Grazia)
- "Un premier roman haletant où le lecteur aura toutes les peines du monde à démêler le vrai du faux et les visions d’ivrogne des véritables phénomènes surnaturels." (Sara Guillaume, Libération)
- "Joyeux et barré [...] Enlevé et farfelu [...] Deux garçons à la recherche d’aventures mais pas trop téméraires, surtout prêts à rire et à profiter sans se soucier du lendemain [...] Insolite et surprenant, tout pour plaire." (Yves Mabon, Les 8 Plumes)

A PROPOS DE L'AUTEUR

Richard Gaitet est né en 1981. Admiré dans toute l’Europe pour sa pratique très personnelle du sirtaki, il anime depuis 2011 l’émission « Nova Book Box » sur Radio Nova. Son premier roman, Les Heures pâles, écrit sous le pseudonyme de Gabriel Robinson, est paru en 2013 aux éditions Intervalles.

EXTRAIT

Le dimanche à Mykonos, les gens repeignent. Rafraîchissent de bleu les volets, de blanc le pourtour des pavés dessinant ce dédale de ruelles et de maisons à un étage à travers lequel nous nous perdrons plus d’une fois, mon camarade et moi. La population s’active mollement, il est 14 heures. À la fin du mois de mars, tout ou presque semble fermé, l’horizon gris et l’humeur maussade. Le vent souffle. Sur le front de mer, près de la place aux taxis, un serveur nous amène deux assiettes, gravats de grillades et de fritures si indigestes que nous partirons discrètement sans régler l’addition… ce qui ne nous ressemble pas.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE 

- "Un pamphlet hilarant contre l’illusion hédoniste [...] Le passé pèse lourd, la crise économique n’en finit pas, seule la poésie nous venge de nos malheurs... et c’est ainsi qu’un séjour raté en mer Egée peut donner un petit bijou d’humour et de concision." (Frédéric Beigbeder, Le Figaro Magazine)
- "Un récit drôlissime." (Grazia)
- "Un premier roman haletant où le lecteur aura toutes les peines du monde à démêler le vrai du faux et les visions d’ivrogne des véritables phénomènes surnaturels." (Sara Guillaume,Libération)
- "Joyeux et barré [...] Enlevé et farfelu [...] Deux garçons à la recherche d’aventures mais pas trop téméraires, surtout prêts à rire et à profiter sans se soucier du lendemain [...] Insolite et surprenant, tout pour plaire." (Yves Mabon, Les 8 Plumes)

A PROPOS DE L'AUTEUR 

Richard Gaitet est né en 1981. Admiré dans toute l’Europe pour sa pratique très personnelle du sirtaki, il anime depuis 2011 l’émission « Nova Book Box » sur Radio Nova. Son premier roman, Les Heures pâles, écrit sous le pseudonyme de Gabriel Robinson, est paru en 2013 aux éditions Intervalles.

Title:Découvrez Mykonos hors saison: Une épopée endiablée pleine d'humourFormat:Kobo ebookPublished:November 10, 2015Publisher:Éditions IntervallesLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2369561106

ISBN - 13:9782369561101

Reviews