Déplacements: De la violence et du quotidien, de la mémoire et de la quête... by Marie Cosnay

Déplacements: De la violence et du quotidien, de la mémoire et de la quête...

byMarie Cosnay

Kobo ebook | May 2, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$6.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Une jeune femme, la narratrice, revient dans son ancienne maison, dans son ancien jardin , prendre des photos. Dans ce jardin où, il y a six ans, elle a surpris une ' scène impossible ' qui reste une énigme pour elle : son petit garçon nu et son mari. Dans ce jardin où, il y a six ans, son mari, avant de s'enfuir en voiture et de se tuer, a tenté de l'étrangler. La narratrice a vu, mais elle ne sait pas ce qu'elle a vu. Alors elle cherche, dans ses souvenirs, dans la mythologie , dans les tragédies antiques. Elle cherche ces scènes tragiques où les enfants sont sacrifiés, brûlés, dévorés. Elle rencontre la violence de l'Histoire qui mutile leurs corps et leurs histoires. Peu à peu, grâce à ces pistes qu'elle suit et qui sont comme autant de réponses possibles, la recherche de la narratrice se fait moins douloureuse, l'étau du piège se desserre, le secret cède la place à la vérité, et la peur à l'apaisement.

"Déplacements", de Marie Cosnay, est paru aux éditions Laurence Teper en 2007. La collection REPRINT de publie.net propose aux auteurs la reprise au format numérique de leurs ouvrages indisponibles.

Title:Déplacements: De la violence et du quotidien, de la mémoire et de la quête...Format:Kobo ebookPublished:May 2, 2012Publisher:publie.netLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2814555758

ISBN - 13:9782814555754

Look for similar items by category:

Reviews