Désordinaires by Alice Bergeron

Désordinaires

byAlice Bergeron

Kobo ebook | December 8, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$10.50

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Oser écrire

Les mots sont tout pour moi, ils l’ont été avant même que je sache lire ou écrire – peut-être même avant que je sache parler. Mots qui explosaient dans ma tête, dans mon coeur, dans ma bouche. Très jeune, j’ai dû me rendre à l’évidence qu’écrire serait laborieux, essentiel, pénible et exaltant.

C’est presque malgré moi que je manie les mots. Bien qu’il m’arrive encore de penser que je ne veux pas écrire, je ne peux pas m’en empêcher! Et quand je le fais, je passe un temps fou à recommencer, à réécrire, à jeter et à récupérer des textes. Je déteste avoir autant de difficultés à exprimer quoi que ce soit. Parfois, après des heures passées à contempler toutes les ratures et tous les ratés, il y a quelques mots qui se faufilent dans la page ou à l’écran, et qui me touchent. Ces mots pourraient-ils amener un éventuel lecteur à ressentir des émotions, réveiller des souvenirs ou alimenter son désir de création ? Cette pensée me procure un certain plaisir, qui s’estompe bien rapidement, car je redoute qu’on me lise, même si je le souhaite. En 2013, je me suis mise à lire mes textes en public dans des soirées organisées par Yvon Jean. Je tremblais. Je tremble encore.

Title:DésordinairesFormat:Kobo ebookPublished:December 8, 2014Publisher:L'Empire Desmarais Lavigne Maison D'éditionLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2765906939

ISBN - 13:9782765906933

Look for similar items by category:

Reviews