Dévoration: Suivi de Nuit blanche by André Sempoux

Dévoration: Suivi de Nuit blanche

byAndré Sempoux

Kobo ebook | November 7, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$6.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Deux nouvelles historiques à suspense

Joueur d’échecs jouant contre lui-même, le héros de Dévoration cherche une forme de loyauté par rapport à un père figé dans un engagement de jeunesse jamais renié.
Nuit blanche accompagne, de Liège à Saint-Pétersbourg et de Saint-Pétersbourg à Liège, un slavisant associé bien malgré lui à un assassinat politique.
Ces deux récits infiltrent des zones d’ombre de l’Histoire.

André Sempoux, s’éloignant de l’écriture de l’étrange qui a souvent été la sienne, y privilégie l’énigme et le suspense.

EXTRAIT DE DÉVORATION

Voilà que je te parle d’êtres et de lieux dont tu ne connais rien et que je jette mon secret sur le papier sans demander ton pardon pour mes mensonges. Pire, peut-être, je vais revenir sur des moments de nous qui ont eu deux visages. Car le secret a entraîné le secret, comme toujours.
Il est huit heures, ce jeudi. Dans la chambre que J’ai remise en ordre et où je ne laisserai entrer personne, J’ai commencé de recopier le cahier rempli depuis deux jours d’annotations pour toi. Enfant, déjà, je m’appliquais à éviter toute solution de continuité dans l’arrondi de mes lettres. Il me semble tout à coup que le mal est venu de cette méticulosité et de ce qui m’y a conduit: le tu n’as pas à comprendre qu’une force obscure faisait peser sur moi. Mais il est trop tard pour creuser.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Deux courts récits férocement délicats. - Jean-Pierre Dopagne, Association des écrivains belges de langue française

À PROPOS DE L'AUTEUR

Fondateur d’un Centre universitaire d’études italiennes, André Sempoux est poète, nouvelliste et romancier. Il a reçu en 1995 le prix Sander Pierron pour Petit Judas, maintenant repris dans Moi aussi je suis peintre (Labor, Espace Nord, n° 151).
Title:Dévoration: Suivi de Nuit blancheFormat:Kobo ebookPublished:November 7, 2016Publisher:Editions Luce WilquinLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2875544608

ISBN - 13:9782875544605

Look for similar items by category:

Reviews