Dans ses petits papiers: Un roman intelligent by Aurelia Jane Lee

Dans ses petits papiers: Un roman intelligent

byAurelia Jane Lee

Kobo ebook | March 10, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$11.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

L'amour et l'art, entre extravagance et rationalité

Annaëlle Ansieu doit consulter. Parce qu’elle a la hantise des angles droits et prend les ombres en photo. Mais voilà, le docteur Isther a les yeux d’un bleu intense et de très jolies mains. Et Annaëlle, quand elle est amoureuse, a vraiment une imagination débridée. C’est là que ça devient dangereux.

Plongez sans hésiter dans le premier roman très prometteur d’une jeune auteur de 21 ans !

EXTRAIT

Annaëlle d’Ansieu n’aime pas les angles droits, du moins les parfaits, bien pointus et exactement droits. Heureusement donc que certains pensent à les polir, ou à les arrondir carrément. Arrondir carrément. Annaëlle aime bien arrondir carrément. Pour sa collection de couleurs, Annaëlle découpe des échantillons circulaires. Il y a toujours un trou au milieu, à cause de la pointe sèche du compas. Elle ne sait pas si ce trou la dérange ou pas. En tout cas elle commence à avoir beaucoup de couleurs. Il n’y en a pas deux les mêmes. Elle les trouve dans les magazines, les publicités. Annaëlle découpe des ronds de trois centimètres de diamètre exactement. Elle prend bien le temps, pour ne pas rater, pour bien suivre la courbe au crayon avec les ciseaux. Après elle colle les petits cercles colorés sur un des deux panneaux. Il y a le panneau des couleurs pures, et le panneau des couleurs impures, celles qui sont mélangées, pas vraiment unies, qui se délavent ou se dégradent, foncent un peu vers le centre ou sur la gauche… Les bouts de papier qui restent, une fois le disque découpé, vont dans la grande boîte, là où Annaëlle vient de mettre feu les poils de sa brosse à dents.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Amusant et intelligent, ce premier roman est particulièrement réjouissant. - Jack Keguenne, Promotion des lettres

À PROPOS DE L'AUTEUR

Aurelia Jane Lee (1984) possède un master en communication et a également étudié la philosophie. Elle vit et travaille à Bruxelles. Elle s’est fait connaître en 2006 avec un premier roman intitulé Dans ses petits papiers, salué par la critique.
Title:Dans ses petits papiers: Un roman intelligentFormat:Kobo ebookPublished:March 10, 2017Publisher:Editions Luce WilquinLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2875543040

ISBN - 13:9782875543042

Look for similar items by category:

Reviews