De l'antagonisme social, ses causes et ses effets: Discours n'ayant pu être prononcé au congrès de la paix et de la liberté by Adolphe Clémence

De l'antagonisme social, ses causes et ses effets: Discours n'ayant pu être prononcé au congrès de…

byAdolphe Clémence

Kobo ebook | December 21, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$3.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Puisque la tribune de ce congrès est ouverte à ceux qui croient avoir une parole de vérité à prononcer, une revendication à produire, j’y viens à mon tour, et prenant pour point de départ les causes de l’antagonisme entre les citoyens, j’essaierai de dire d’où vient le mal, à qui en incombe la responsabilité, et j’apporterai les protestations des dernières victimes que cet antagonisme a produit.

Les causes de l’antagonisme existant entre les citoyens sont multiples, mais dérivent toutes de la même source, le privilége acquis presque toujours par la naissance ou la fortune, rarement par le talent ou la science.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Title:De l'antagonisme social, ses causes et ses effets: Discours n'ayant pu être prononcé au congrès de…Format:Kobo ebookPublished:December 21, 2015Publisher:Collection XIXLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2346022209

ISBN - 13:9782346022205

Reviews