De taille et d'estoc, la jeunesse de Guilhem d'Ussel by Jean d'Aillon

De taille et d'estoc, la jeunesse de Guilhem d'Ussel

byJean d'Aillon

Kobo ebook | April 24, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$8.85

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Durant le règne de Philippe, un jouvenceau en fuite, devenu chevalier et troubadour, percera le secret du vol de la Sainte Lance

1187 : Après avoir tué celui qui le tourmentait, Antoine, jeune ouvrier tanneur de treize ans s’enfuit de la ville de Marseille.
Seul sur les grands chemins, recherché par les gens d’armes du vicomte, il deviendra rémouleur après sa rencontre avec Simon l’Adroit. Mais l’adversité ne le quittera pas et, après l’assassinat de Simon, il rejoindra une compagnie de routiers.
Au même moment, Joceran d’Oc, moine infirmier de Cluny, et Jeanne de Chandieu, prieure de l’abbaye de Marcigny, pris d’une passion irréfrénable l’un envers l’autre, abandonnent leur monastère. Les accusant d’avoir volé la plus précieuse relique de Cluny : la Sainte Lance, l’abbé Hugues de Clermont lancera sur leurs traces le chevalier Arnuphe de Brancion.
De nouveau en fuite après la prise du château des routiers par le sire de Najac, Antoine, qui a changé son nom pour celui de Guilhem, entrera au service de Joceran d’Oc, puis redeviendra routier auprès de Mercadier, le capitaine brabançon de Richard Cœur de Lion. Adoubé chevalier grâce à Arnuphe de Brancion, il percera le secret du vol de la sainte relique, mais échappera-t-il à celui qui le poursuit depuis des années pour venger ses frères ?

 

À travers les chevauchées de Guilhem d’Ussel, le chevalier troubadour, Jean d'Aillon brosse une fresque du règne de Philippe Auguste où l'on croise les effrayants routiers des grandes compagnies, les croisés et les troubadours, Jean sans Terre et Richard Cœur de Lion, mais aussi les héros de Walter Scott et d'Alexandre Dumas dans de surprenantes énigmes criminelles.

 

Les aventures de Guilhem d’Ussel, chevalier troubadour

De taille et d’estoc
La charte maudite
Férir ou périr
L'évasion de Richard Coeur de Lion
Marseille, 1198, suivi de: Le Noel du chat botté
Paris, 1199, suivi des Perdrix de Lectoure
Londres, 1200, suivi de Retour à Cluny
Montségur, 1201, suivi du Loup maléfique
Rome, 1202
Rouen, 1203

Title:De taille et d'estoc, la jeunesse de Guilhem d'UsselFormat:Kobo ebookPublished:April 24, 2013Publisher:Le Grand-ChateletLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990006140811

Look for similar items by category:

Reviews