Demain sera sans rêves by Jean-Simon DesrochersDemain sera sans rêves by Jean-Simon Desrochers

Demain sera sans rêves

byJean-Simon Desrochers

Paperback | February 25, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$21.95

Earn 110 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Available in stores

about

Un homme met fin à ses jours. Avant de sombrer dans l'oubli, des bribes de souvenirs désordonnés le traversent : son enfance, ses bons et ses mauvais coups, ses idées laissées en plan, quelques regrets. Puis, le flux des images est détourné ; l'homme n'est plus lui-même. Il est habité par les souvenirs de son frère cadet, ceux d'une ancienne confidente à la vie rude, ceux d'une vieille amie qui marche sur la Lune. L'homme ne comprend plus ; ces vies défilent comme si elles étaient la sienne, même si logique et identité s'y perdent, même si ces fragments de mémoire proviennent du siècle à venir. Au terme de cette étrange odyssée, l'homme saisira que pour lui, pour le monde qu'il abandonne, demain sera sans rêves. Avec un style épuré au rythme intense, Jean-Simon DesRochers propose un fascinant roman se déployant entre réalisme sale et science-fiction. Toujours ancré dans une écriture du corps, il aborde d'une manière percutante les questions de la mort, de la mémoire et de la fabrication de l'éternité.
Jean-Simon DesRochers est né à Montréal. Ses deux premiers romans, La canicule des pauvres et Le sablier des solitudes ont remporté un vif succès critique et populaire en plus d'être retenus en finale de nombreux prix : prix du Gouverneur général, Prix littéraire des collégiens, Prix des libraires, Grand Prix littéraire Archambault.
Loading
Title:Demain sera sans rêvesFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:February 25, 2013Publisher:Herbes RougesLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2894193432

ISBN - 13:9782894193433

Look for similar items by category:

Reviews