Deux sur la balance by Agnès LarocheDeux sur la balance by Agnès Laroche

Deux sur la balance

byAgnès Laroche

Paperback | October 7, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$19.95

Earn 100 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Lisa ne se sent pas bien ce matin. Ce n'est pas le cours consacré à Moby Dick et les blagues vaseuses que ce roman inspire aux plus poètes de classe. Elle est grosse et on l'appelle cachalot : c'est comme ça ; elle en a l'habitude. Ce n'est pas non plus les trois croissants et les deux canettes de coca du petit-déjeuner. Ça aussi, elle en a l'habitude. Alors que se passe-t-il? Lisa est fiévreuse. Sa concentration l'abandonne et son esprit divague. Elle se souvient de l'époque où elle était mince, au côté de sa sour jumelle. C'était avant d'être une baleine, avant que sa sour ne meure. C'est ce jour-là que tout a basculé. D'abord, cesser de manger, pour disparaître, comme sa sour. Ensuite, manger jusqu'à plus faim, pour combler un vide. Voir son père déserter parce que Lisa, la vivante, lui rappelle trop Nelly, la morte. Et cette balance qui ne cesse de grimper, comme s'il fallait exister pour deux. Agnès Laroche livre un magnifique un roman qui traite du deuil à l'adolescence, mais pas seulement. Car ce récit ne se contente pas de relater les difficultés d'une jeune fille qui a perdu une sour jumelle, mais pointe aussi un doigt accusateur vers des parents coupables de s'être préoccupés de leur souffrance au détriment de celle de leur enfant. Bref un tableau réaliste de notre société où les jeunes sont trop tôt livrés à eux-mêmes et à leur souffrance. Ça égratigne, mais ça sonne juste.
Agnès Laroche écrit avec grand plaisir des romans et des albums pour la jeunesse. Elle a publié à ce jour une dizaine d'ouvrages.
Loading
Title:Deux sur la balanceFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:October 7, 2013Publisher:AliceLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2874261955

ISBN - 13:9782874261954

Look for similar items by category:

Reviews