Diana: princesse de Galles by Alaeddine MOUHLI

Diana: princesse de Galles

byAlaeddine MOUHLI

Kobo ebook | November 9, 2016

Pricing and Purchase Info

$10.75

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Diana Frances Spencer, née le 1er juillet 1961 à Sandringham (comté de Norfolk) et morte le 31 août 1997 à Paris, est une aristocrate britannique, épouse de Charles, prince de Galles, du 29 juillet 1981 au 28 août 1996, date de leur divorce.

De ses fiançailles avec le prince de Galles à sa mort dans un accident de voiture à Paris en 1997, Diana fut l'une des femmes les plus célèbres du monde de la fin du xxe siècle. Sa détresse émotionnelle pendant les années 1980 et les années 1990 inspira nombre de biographies, de photos, d'articles de journaux et de films de télévision. Elle fut également une figure emblématique mondiale de la charité, elle créa nombre d'associations pour défendre des causes telles que la lutte contre le sida ou encore l'éradication des mines antipersonnel.

Dès son mariage et jusqu'à son divorce, sa titulature était : Son Altesse royale la princesse de Galles et comtesse de Chester, duchesse de Cornouailles, duchesse de Rothesay, comtesse de Carrick, baronne de Renfrew, Dame des Îles, princesse d'Écosse ; mais elle avait comme titre officiel Son Altesse royale la princesse de Galles. Après son divorce en 1996, la reine lui accorde le titre de courtoisie « princesse de Galles » sans prédicat. Elle est cependant plus connue en France sous l'appellation Lady Diana et plus encore sous le diminutif Lady Di ; la presse l'appelait également princesse Diana, bien que cela fût incorrect, puisque ce titre est réservé aux princesses de sang.

Title:Diana: princesse de GallesFormat:Kobo ebookPublished:November 9, 2016Publisher:Alan MOUHLILanguage:English

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052311081

Look for similar items by category:

Reviews