Dissertation, sur la nature des richesses, de l'argent et des tributs, où l'on découvre la fausse idée qui règne dans le monde à l'égard de ces trois  by Pierre Le Pesant de Boisguilbert

Dissertation, sur la nature des richesses, de l'argent et des tributs, où l'on découvre la fausse…

byPierre Le Pesant de Boisguilbert

Kobo ebook | December 20, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$2.84

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

EXTRAIT:

Tout le monde veut être riche, et la plupart ne travaillent nuit et jour que pour le devenir ; mais on se méprend pour l'ordinaire dans la route que l'on prend pour y réussir.

L'erreur, dans la véritable acquisition de richesses qui puissent être permanentes, vient, premièrement, de ce que l'on s'abuse dans l'idée que l'on se fait de l'opulence, ainsi qu'à l'égard de celle de l'argent.

On croit que c'est une matière où l'on ne peut point pécher par l'excès, ni jamais, en quelque condition que l'on se trouve, en trop posséder ou acquérir ; l'attention aux intérêts des autres est une pure vision, ou des réflexions de religion qui ne passent point la théorie. 

Title:Dissertation, sur la nature des richesses, de l'argent et des tributs, où l'on découvre la fausse…Format:Kobo ebookPublished:December 20, 2014Publisher:Pierre Le Pesant de BoisguilbertLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990049741426

Look for similar items by category:

Reviews