Dix-huitième siècle: Institutions, usages et costumes by Antoine Watteau

Dix-huitième siècle: Institutions, usages et costumes

byAntoine Watteau, Paul Lacroix

Kobo ebook | February 17, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$6.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Introduction historique. Fin du règne de Louis XIV. — La régence. — Louis XV. — Louis XVI et Marie-Antoinette. — La cour et les charges de cour.

LES dernières années du règne de Louis XIV jetèrent encore quelque éclat sur les commencements du dix-huitième siècle ; mais le vieux roi, qui, malgré les défaites de ses armées et les désastres de sa marine, malgré la perte d’une partie de ses conquêtes, malgré la ruine de ses finances et la misère de ses peuples, conservait toujours le prestige de sa gloire passée et restait grand au milieu des souverains de l’Europe, put craindre, à son lit de mort, que la monarchie, qu’il avait élevée à un si haut degré de puissance et de prospérité, ne descendît avec lui dans la tombe.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Title:Dix-huitième siècle: Institutions, usages et costumesFormat:Kobo ebookPublished:February 17, 2016Publisher:Collection XIXLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2346032786

ISBN - 13:9782346032785

Reviews