Door County: Un road-movie intérieur à travers les USA – fragments arrachés à la route. by Dominique Falkner

Door County: Un road-movie intérieur à travers les USA – fragments arrachés à la route.

byDominique Falkner

Kobo ebook | January 6, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$5.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

"Door County, c'est un endroit qui a énormément compté dans ma vie, c'est un peu la charnière du livre, si on peut dire. Le sous -titre : fragments arrachés à la route est aussi celui que j'utilisais au fil de l'écriture quand j'en j'envoyais des extraits à lire à des potes en France. C'est d'ailleurs vraiment un livre de la route que j'ai écrit sur la route avec un magnéto de poche et aussi un carnet que j'avais scotché au volant, où je pouvais repiquer sur le magnéto pour écrire dans les grandes lignes droites de l'Ouest où tu ne croises quasiment personne en dehors des agglomérations... Je traversais le pays sans arrêt à l'époque, souvent sans raisons, parfois quand même pour convoyer des meubles et toutes sortes de trucs de l'Arizona au Nord et du Nevada au Michigan et vice-versa sur des distances énormes avec un pickup et une remorque..."

Voilà comment l'auteur parle de la genèse de "Door County", péninsule perdue du Wisconsin. Mais dans ce road-movie hallucinant, avec histoire d'amour, chaque note est liée à la ville où elle a été écrite, toute petite ou très grande. Avec même retour en France, entre Lyon et Roanne, avant de retrouver l'espace américain.

Journal de route que Dominique Falkner tient pendant un an, mois par mois, le temps de cette liaison amoureuse qui est aussi choc de civilisation, dans les contraintes et le mouvement d'aujourd'hui. Un art du dialogue, un art du paysage, aucune hésitation à compter d'emblée Dominique Falkner ("Comme l'écrivain, mais sans le U", dit le narrateur à un gérant de station-service qui l'embauche), qui rejoint pour chacun l'interrogation sur soi-même – avec la force du cinéma, sur grand écran intérieur.

FB

Title:Door County: Un road-movie intérieur à travers les USA – fragments arrachés à la route.Format:Kobo ebookPublished:January 6, 2012Publisher:publie.netLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2814555707

ISBN - 13:9782814555709

Look for similar items by category:

Reviews