Droit des personnes by Astrid Marais

Droit des personnes

byAstrid Marais

Kobo ebook | October 15, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$26.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Tout est chose ou personne
Sujet de droit, la personne se distingue des objets de droit sur lesquels elle exerce son pouvoir. Dire que seules les personnes sont titulaires de droits et assujetties à des obligations, implique alors de déterminer celles qui sont reconnues par le droit. Il s'agit à l'évidence, des personnes physiques, ces êtres faits de chair et de sang, mais aussi des personnes morales qui sont des entités abstraites n'ayant aucune réalité biologique.
Au-delà de cette détermination, le droit des personnes s'intéresse avant tout aux personnes physiques en garantissant leur identification et leur protection.
L'identification permet de dégager les éléments qui individualisent la personne dans la société et la distinguent des autres (nom, domicile, sexe).
La protection de la personne se réalise, de manière générale, en assurant le respect de son intégrité physique et morale. De manière spéciale, le droit protège certaines personnes, en raison de leur vulnérabilité, de leur incapacité.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en 1er cycle de droit, ainsi qu'aux candidats aux concours de l'ENM, de l'ENSP, de l'EOGN, et à l'examen du CRFPA.

Title:Droit des personnesFormat:Kobo ebookPublished:October 15, 2014Publisher:DallozLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2247149952

ISBN - 13:9782247149957

Look for similar items by category:

Reviews