Du Coton... au Chêne: S'aimer d'un amour infini

|French
September 27, 2018|
Du Coton... au Chêne: S'aimer d'un amour infini

about

De l'amour naissant à l'amour qui dure...

L’amour infini existe-t-il ?
Valentine y croit. Après dix ans de relation avec son compagnon, elle le demande en mariage. Une proposition sans fioritures, car leur amour n’est plus à prouver et leur couple, solide.
Aujourd’hui est donc le grand jour. La cérémonie s’est vite organisée et la narratrice nous y convie.
Entre anecdotes et témoignages, d’autres femmes s’ouvrent à nous. Un bouquet d’histoires plus enrichissantes les unes que les autres à propos du couple, des relations humaines, et de la vie en général, avec un message à la clé : « Du coton… au chêne, profitez et vivez toutes ces années pour vous révéler et vous aimer… »

Pénétrez au coeur du quotidien de Valentine et de son compagnon, à la découverte d'un bonheur quotidien, ciment d'un couple qui dure.

EXTRAIT

Cela fait à présent deux ans que j’ai changé de travail et que celui-ci se trouve à proximité de chez moi. Ma vie quotidienne s’en est nettement améliorée. Le rythme et l’organisation sont bien en place et Roméo et moi avons trouvé notre équilibre et notre fille Siana en bénéficie.
L’emploi que j’occupe me satisfait pleinement. Je travaille dans le domaine social avec une équipe pluridisciplinaire constituée d’assistantes sociales, d’éducateurs, de puéricultrices, de sages-femmes, d’infirmières et de médecins aux diverses spécialités, telles que pédiatrie et gynécologie. Les missions sont variées et intéressantes. Ce travail en équipe apporte une émulation constante.
C’est au cours d’une réunion de travail que j’ai rencontré Bérénice. C’est une professionnelle qui a déjà une bonne dizaine d’années d’expérience et qui a une approche très remarquable des situations. De plus, ce qui n’enlève rien, au contraire, elle est douce, posée et c’est une jolie femme qui dégage un réel charisme.
Régulièrement, je suis amenée à travailler avec elle et une relation sympathique s’installe entre nous, tant professionnelle que personnelle. Nous sommes quatre à travailler fréquemment ensemble et l’entente est parfaite, ce qui est semble-t-il rare. Nous avons plaisir à déjeuner ensemble ou faire du sport pendant la pause déjeuner. Nous nous racontons nos vies, tout en pudeur, rien de très privé n’est évoqué. On parle de nos enfants, de notre famille, de nos week-ends…

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après l’écriture d’un premier livre autobiographique, La Vie d’une Femme Heureuse, un témoignage sur les bienfaits de la résilience, **Valérie Gnoni **vous propose ce deuxième opus sur le couple et l’amour. Ces thématiques sur la vie permettent à l’auteure de communiquer avec ses lecteurs sur des sujets essentiels et ainsi leur transmettre un éclairage positif et constructif. Ce nouvel ouvrage ne vous laissera pas indifférent. Vous le garderez certainement comme livre de chevet pour en retirer toute sa substance.

Title:Du Coton... au Chêne: S'aimer d'un amour infini
Format:Kobo ebook
Published:September 27, 2018
Publisher:Publishroom
Language:French
Appropriate for ages:All ages
ISBN:9791023609707

Recently Viewed
|