Du dernier conflit entre le président de la République et l'Assemblée nationale by Albert de Broglie

Du dernier conflit entre le président de la République et l'Assemblée nationale

byAlbert de Broglie

Kobo ebook | January 10, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.84

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

EXTRAIT:

Un mot qui se trouve en ce moment en France dans toutes les bouches c’est que ce sont les républicains qui font tort à la république. Depuis le débat de la semaine dernière, il faut faire un amendement à cette phrase, devenue proverbiale ; il faut ajouter que ceux qui comprennent le moins la république sont encore les républicains.

On sait de reste que nous sommes très éloignés de ceux qui ont fait la république. L’avantage de n’y avoir pas prétendu, quand on s’en vantait, c’est de n’avoir pas à s’en défendre aujourd’hui. Mais, lorsque la république fut imposée à la France par les vainqueurs de l’Hôtel-de-Ville, les hommes qui avaient fait leur étude des doctrines libérales et qui professaient quelque amour pour elles furent peut-être les seuls à ne pas partager ce sentiment d’effroi instinctif et violent qui circula tout d’un coup d’un bout à l’autre de la France, et pénétra sous le toit de chaume le plus humble.

Title:Du dernier conflit entre le président de la République et l'Assemblée nationaleFormat:Kobo ebookPublished:January 10, 2015Publisher:Albert de BroglieLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990049786380

Look for similar items by category:

Reviews