Du droit criminel chez les peuples modernes by Louis Binaut

Du droit criminel chez les peuples modernes

byLouis Binaut

Kobo ebook | November 27, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$2.84

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

EXTRAIT:

On a quelquefois reproché à Joseph de Maistre[1], comme une maxime violente et cruelle, d’avoir dit que « la souveraineté et le châtiment sont les deux pôles sur lesquels roule la société humaine. » Ce reproche, dans ces termes, est, ce me semble, injuste. Sans doute la société a des bases plus profondes, et la souveraineté comme le châtiment ne sont que des moyens et des conditions de conservation sociale ; mais il n’en est pas moins vrai qu’à ce titre elles sont des nécessités de premier ordre, et le philosophe n’a voulu que formuler un fait patent et universel. Qui oserait, ne fût-ce que pour quelques jours, supprimer l’une ou l’autre ?

[1] Histoire du Droit criminel des Peuples modernes, considéré dans ses rapports avec les progrès de la civilisation depuis la chute de l’empire romain, par M. Albert du Boys, ancien magistrat ; tomes I et II, chez Auguste Durand.

Title:Du droit criminel chez les peuples modernesFormat:Kobo ebookPublished:November 27, 2014Publisher:Louis BinautLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990049683535

Look for similar items by category:

Reviews