Du Golfe aux banlieues by Mohamed-Ali AdraouiDu Golfe aux banlieues by Mohamed-Ali Adraoui

Du Golfe aux banlieues

byMohamed-Ali Adraoui

Paperback | April 22, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$45.95

Earn 230 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Cet ouvrage constitue l'une des premières analyses - et l'une des plus abouties - de l'émergence du courant fondamentaliste de l'islam qu'est le salafisme. S'intéressant aux conceptions religieuses, à la sociologie et au rapport politique des adeptes, l'auteur, pendant plusieurs années, a fréquenté et a vu interagir avec leur environnement nombre d'entre eux. Bien que le terrain privilégié pour cette analyse de grande ampleur ait été a France, une large partie de l'ouvrage concerne le départ de ces derniers pour la « terre d'islam  », censée permettre d'être plus fidèle aux injonctions d'une religiosité de rupture par opposition à la France « impie ». L'auteur examine également, sur le temps long, les évolutions et les tournants, dans une perspective mondiale, de cette idéologie à l'origine, aujourd'hui, de nombreux mouvements et tentatives de vivre un islam « authentique ». Malgré les évidentes positions des adeptes insistant sur l'irréductibilité de leur pratique dans un contexte majoritairement non musulman comme la France, le salafisme fait écho à des évolutions et des valeurs plus modernes et moins étranges que l'on ne pourrait croire.
Diplômé de l'IEP de Paris, de Paris I et d'une grande école de commerce, chercheur et enseignant à l'Institut d'études politiques de Paris, l'auteur est également co-auteur de Banlieue de la République.
Loading
Title:Du Golfe aux banlieuesFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:April 22, 2013Publisher:PRESSES UNIVERSITAIRE DE FRANCELanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2130607845

ISBN - 13:9782130607847

Reviews