Du Grand Moyen de la Prière: Enrichi d'une biographie complète by Saint-Alphonse Marie De Liguori

Du Grand Moyen de la Prière: Enrichi d'une biographie complète

bySaint-Alphonse Marie De Liguori, Léopold-J Dujardin

Kobo ebook | February 22, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.35

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Edition Complète de " Du Grand Moyen de la Prière - Saint-Alphonse Marie De Liguori ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.

Ce livre est enrichi d'une biographe complète de l'auteur.

Le moyen essentiel, selon Saint-Alphonse Marie De Liguori, est la prière, "pour obtenir le salut éternel et toutes les grâces que nous désirons de Dieu.".

"si dans une mission, on ne pouvait prêcher qu'un seul sermon, ce serait celui sur la prière".

Basé essentiellement sur la Sainte Ecriture, saint Alphonse de Liguori dégage les différents et principaux aspects de la prière en nous en montrant sa nécessité, son efficacité et les conditions pour la réaliser.

"J'ai fait paraître divers ouvrages de spiritualité. Mais j'estime n'avoir rien composé de plus utile que ce petit livre où je parle de la prière, indispensable et sûr moyen d'obtenir le salut éternel et toutes les grâces dont nous avons besoin. Je n'en ai pas la possibilité, mais si je le pouvais, je voudrais imprimer autant d'exemplaires de ce livre qu'il se trouve de fidèles vivants sur la terre et les distribuer à chacun d'eux, afin que tous comprennent la nécessité où nous sommes tous de prier pour nous sauver."

Un livre important à méditer !

Biographie de l'auteur :

Alphonse Marie de Liguori (Naples, 27 septembre 1696 - Nocera de' Pagani, 1er août 1787) est un évêque fondateur de la congrégation du Très Saint Rédempteur reconnu saint et docteur de l'église par l'Église catholique.

Alphonse est né d’une famille noble et très fortunée. Encore très jeune et à l’aube d’une carrière prometteuse comme avocat, il fait une rencontre troublante, celle du Christ qui lui dit : « Une seule chose te manque : Va, vends tout ce que tu as. Donne-le aux pauvres… Et puis viens, suis-moi. »

Cet appel est le même que celui lancé au jeune homme riche de l’évangile. 

Contrairement à lui, Alphonse a répondu par un « oui ». Un « oui » qui marqua profondément le XVIIIème siècle et qui retentit encore jusqu’à nos jours.

Il faut dire que nous sommes en présence d’un homme au tempérament fort et à la personnalité fascinante, un homme doué de talents variés, un homme qui a vécu quatre-vingt-onze ans, observant le vœu de ne pas perdre une minute de son temps.

La Communauté des Rédemptoristes a été fondée par saint Alphonse de Liguori en 1732, à Scala, Royaume de Naples.

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

Les éditions Vivre Ensemble ont à cœur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse. 

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.

Title:Du Grand Moyen de la Prière: Enrichi d'une biographie complèteFormat:Kobo ebookPublished:February 22, 2016Publisher:Editions Vivre EnsembleLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051480429

Look for similar items by category:

Reviews