Du sang bleu dans les tranchées by Bertrand GoujonDu sang bleu dans les tranchées by Bertrand Goujon

Du sang bleu dans les tranchées

byBertrand Goujon

Paperback | March 16, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$45.95

Earn 230 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Le poilu, dans les représentations des historiens comme dans les survivances de la mémoire collective, est issu du peuple. C'est bien entendu, largement, la réalité. Mais on oublie trop souvent que la noblesse, au nom de l'honneur patriotique et devançant les appels officiels de mobilisation, s'est engagée massivement dans les combats. Soumis à la violence des tranchées, les aristocrates mobilisés, initialement portés par un sens du devoir et du sacrifice, endureront une guerre aux antipodes de leur idéal traditionnel, et un retour à la vie civile complexe : tandis que leurs familles honoreront leurs « héros », certains survivants dénonceront l'absurdité du conflit, qui aura ainsi redéfini pour longtemps la place des nobles au sein de notre société.
Maître de conférences en histoire contemporaine à l'université de Reims, Bertrand Goujon est spécialiste de l'histoire du XIXe siècle et des élites européennes. 
Loading
Title:Du sang bleu dans les tranchéesFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:March 16, 2015Publisher:VendémiaireLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2363581563

ISBN - 13:9782363581563

Look for similar items by category:

Reviews