Du Voyage au royaume de la Chine by Nicolas Trigault

Du Voyage au royaume de la Chine

byNicolas Trigault

Kobo ebook | May 2, 2017 | French

not yet rated|write a review

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about


Nicolas Trigault, né à Douai (France) le 3 mars 1577 et décédé à Hangzhou (Chine) le 14 novembre 1628, était un prêtre jésuite des Pays-Bas méridionaux, missionnaire en Chine. Il œuvra pour la romanisation de l'écriture chinoise.
 Arrivé en 1610 à Macao, porte de la Chine, il part à Nanjing en 1611, puis à Hangzhou (Hangtchéou). Il est finalement admis à entrer à Beijing en 1613 où il œuvre comme missionnaire. Il revient en Europe en 1613, en traversant les Indes, la Perse et l'Égypte.

Le père Trigault rédige en latin et publie en 1615 De Christiana Expeditione apud Sinas, une histoire de la première mission en Chine qui va du départ (1552) de Goa de François Xavier qui a l'intention de pénétrer en Chine mais meurt sur l'île de Sancian en décembre de la même année, jusqu'à la mort de Matteo Ricci en 1610, d'après les papiers qu'il avait laissés. L'ouvrage commence par un tableau géographique et sociologique de la Chine. Il est traduit aussitôt en français (Histoire de l'expédition chrestienne au royaume de la Chine, 1616) et en allemand, et plusieurs fois réédité.

En 1615, il obtient du Pape Paul V l'autorisation de célébrer en Chine la messe en langue chinoise, et non uniquement en latin

Extrait :

LEs commencemens des longs voyages & des choses difficiles, qui avec le cours du temps se sont eslevees, ont souvent resté entièrement inconnus à la posterité. Recherchant plusieurs fois la cause dont cecy pouvoit proceder, à peine en ay je peu trouver une autre, sinon que les commencemens de toutes choses (& mesme de celles qui croissent en apres à une grandeur demesurée) sont si foibles & petis en leur source qu’ilz semblent ne promettre rien moins que la grandeur qui s’en doit ensuyvre. Pour cete cause, ceux qui tirent, comme on dit, ces choses du berceau de leur enfance, ne se peinent pas beaucoup de reduire en memoire, ce qui pour lors ne semble pas meriter qu’on s’en souvienne : si ce n’est d’aventure que nous aymions mieux avouër, que les premiers commencemens de semblables entreprises sont envelopez de tant & de si grandes difficultez, que les auteurs d’icelles estant entièrement occupez à l’action, sont non moins à faute de temps que de pouvoir, empeschez d’ecrire...

Details & Specs

Title:Du Voyage au royaume de la ChineFormat:Kobo ebookPublished:May 2, 2017Publisher:ERLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052806778

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Du Voyage au royaume de la Chine

Reviews