D'un génie, l'autre: « Tant d'innovations quotidiennes pour si peu d'idées nouvelles » by Louis Joseph Gobres

D'un génie, l'autre: « Tant d'innovations quotidiennes pour si peu d'idées nouvelles »

byLouis Joseph Gobres

Kobo ebook | April 28, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$18.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

« La société étant devenue très médiatisée, il suffira qu'un journaliste de FR3 soit là pour constater l'évidence de la faillite de l'économie de marché et du libre-échange (fermeture d'une usine) ; alors que l'économiste libéral le plus honnête au monde sera bien en mal de démontrer "optiquement" les bienfaits à terme tout aussi certains de ses thèses. En économie, le choc de l'ajustement est immédiat et perceptible à tous, mais les bénéfices sont étalés dans le temps et diffus de nature. »

Louis Joseph Gobres nous présente un essai philosophique des plus conséquents. On y découvre, au fil d'une pensée dense et structurée, ses interrogations épistémologiques, économiques, sociales et culturelles relatives au modèle occidental. On admire ici l'érudition mais aussi la clairvoyance d'un discours qui renvoie aux grands auteurs classiques, des présocratiques jusqu'au grand idéalisme philosophique allemand. Une analyse fine et sans concession de notre société contemporaine qui doit beaucoup à l'« Individu » selon Ayn Rand et aux économistes libertariens (Von Mises, Von Hayek). Une référence qu'il ne faut pas manquer.

Title:D'un génie, l'autre: « Tant d'innovations quotidiennes pour si peu d'idées nouvelles »Format:Kobo ebookPublished:April 28, 2014Publisher:Société des écrivainsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:234202276X

ISBN - 13:9782342022766

Reviews