Dylanne et moi by André CarpentierDylanne et moi by André Carpentier

Dylanne et moi

byAndré Carpentier

Paperback | January 23, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$19.95

Earn 100 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Available in stores

about

Médecin en convalescence à la suite d'un cancer, un homme répond à une petite annonce, parue dans un hebdo culturel, qui propose « une expérience artistique à deux - galants s'abstenir ». Après quelques échanges de courriels, il se rend à l'atelier de Dylanne. Là, déconcerté devant l'originalité de son propos artistique, cet homme de raison accepte néanmoins de la suivre et de se plier aux directives d'un projet qui le dépasse. Quelques mois plus tard, au retour d'une mission humanitaire, il retrouve Dylanne lors d'une séance de signatures pour son livre Derniers regards et saisit alors le lien indicible qui unit le modèle et l'artiste. Réflexion sur l'intériorité, la beauté, et la complicité imprévue entre deux êtres, Dylanne et moi est également l'histoire envoûtante d'une improbable rencontre. « J'étais sans faim ni autre soif que d'ajouter de l'inédit à ma vie, ou de la réorienter. N'était-ce pas, inconsciemment bien sûr, pour cette raison que j'avais accepté cette aventure artistique à deux? Pour me retrouver, moi, dans une nouvelle expérience de vie, comme on se retrouve soi et soi seul en voyage, en relation de front à front avec la multitude. »
Nouvellier et romancier, André Carpentier est professeur au Département d'études littéraires de l'UQAM. Il est l'auteur de plusieurs romans (Gésu Retard, Boréal, 1999), de nouvelles et de carnets : Mendiant de l'infini (2002), Ruelles, jours ouvrables (2005) et Extraits de cafés (2010).
Loading
Title:Dylanne et moiFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:January 23, 2012Publisher:BoréalLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2764621698

ISBN - 13:9782764621691

Look for similar items by category:

Reviews