Eaux troubles by Camille DeslauriersEaux troubles by Camille Deslauriers

Eaux troubles

byCamille Deslauriers

Paperback | August 22, 2011 | French

Pricing and Purchase Info

$16.95

Earn 85 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

L'adolescence est un monde aux arêtes vives qu'un incident fortuit peut cependant émousser : à l'école, à la maison, dans la rue, les personnages de Camille Deslauriers tantôt s'élancent avec l'impétuosité de leur âge, tantôt se replient sur eux-mêmes ou prennent la fuite. Autour d'eux, sans qu'ils les voient - parfois ils ne les voient que trop ! -, les parents et les professeurs cherchent la manière d'accéder à leur conscience et à leurs sentiments. Comme ces adolescents fréquentent un collège (cadre à l'intérieur duquel les textes se font écho), la pédagogie est mise à contribution. S'ils sont très critiques face à leurs aînés, ces jeunes ne sont pas aveugles et sourds à ce qu'on leur enseigne : dessiner et écrire font alliance dans la bédé ; un déficit d'attention cache une amoureuse des mots ; jouer Shakespeare sauve la vie ; conjuguer le verbe « aimer » devient un ballet aquatique ; entre la pomme fétiche du professeur et la seringue défendue, la musique porte fruit. Ils ont des deuils à faire, des virages à prendre, des métamorphoses à subir. La phase critique de l'adolescence, avec ses déchirements et ses exaltations est abordée ici avec une grande finesse, dans une écriture souple et poétique.
Née en 1970, Camille Deslauriers enseigne la littérature à l'Université du Québec à Rimouski, après avoir été chargée de cours à l'Université de Sherbrooke. Elle a fait paraître un premier recueil de nouvelles, Femme-Boa, en 2005.  
Loading
Title:Eaux troublesFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:August 22, 2011Publisher:Instant MemeLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2895023115

ISBN - 13:9782895023111

Reviews