Economie des actions collectives by Bruno DeffainsEconomie des actions collectives by Bruno Deffains

Economie des actions collectives

byBruno Deffains

Paperback | May 1, 2008 | French

Pricing and Purchase Info

$22.95

Earn 115 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Les actions collectives permettent à un grand nombre de victimes d'obtenir ensemble réparation pour un préjudice commun. La procédure est encore à l'étude en France mais elle est déjà largement pratiquée outre-Atlantique sous forme de class actions. L'ouvrage étudie les aspects économiques de ces actions : favoriser l'accès à la justice et donc l'indemnisation des victimes même les plus faibles, permettre des économies de coûts pour les justiciables et le système judiciaire, dissuader les comportements risqués, modifier le rapport de force entre consommateurs et producteurs... À l'heure du débat sur l'introduction des actions collectives en France, les atouts et inconvénients du système sont passés en revue. L'ouvrage est le fruit d'un travail de recherche réalisé par les auteurs au sein du laboratoire BETA de Nancy pour le compte du GIP Droit et Justice.
Bruno Deffains est professeur à l''Université de Paris X-Nanterre. Myriam Doriat-Duban est professeur à l''Université de Metz. Éric Langlais est professeur à l''Université de Nancy II.
Loading
Title:Economie des actions collectivesFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:May 1, 2008Publisher:PRESSES UNIVERSITAIRE DE FRANCELanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2130566391

ISBN - 13:9782130566397

Look for similar items by category:

Reviews