Elle nage by Marianne ApostolidesElle nage by Marianne Apostolides

Elle nage

byMarianne Apostolides

Paperback | April 4, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$20.95

Earn 105 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Ce qui est formidable dans l’œuvre de Marianne Apostolides, écrivaine torontoise d’origine grecque, c’est son obsession pour le sens des mots, à vouloir nommer précisément les choses de la vie. C’est aussi, et surtout, la densité de son écriture, chirurgicale, qui plonge dans les profondeurs de l’âme humaine. Le cœur et la tête se rejoignent dans une même ligne, un même mouvement. Dans son roman ELLE NAGE, brillamment traduit en français par Madeleine Stratford (un immense défi de traduction), l’auteure s’intéresse à la rupture amoureuse; dans une piscine de Loutra, en Grèce, Kat nage, recherche le moment précis où son mariage s’est effondré. La prose prend rapidement la forme du crawl : un, deux, trois, respire, et on en vient à respirer avec la nageuse, qui fonce, à chaque longueur, vers la fin (ou le commencement ?). Le thème du couple, de la rupture, est universel. À ce propos, ce roman est incontournable.
Marianne Apostolides vit à Toronto. Dans ses livres, elle franchit sans cesse la limite entre la réalité et la fiction, le raconté et le vécu. Elle nage est son deuxième livre à La Peuplade.  
Loading
Title:Elle nageFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:April 4, 2016Publisher:La peupladeLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2924519195

ISBN - 13:9782924519196

Look for similar items by category:

Reviews